Vite, un maquillage rapide pour les fêtes !

Vous manquez d’inspiration ou de temps pour réaliser un beau maquillage pour les fêtes de fin d’année ? Pas de panique ! L’Atelier du Sourcil vous dévoile comment créer un look qui ne manquera pas de faire sensation.

Entre la préparation des festivités et des cadeaux, le choix de la tenue et plein d’autres petites choses du quotidien à gérer, il n’est pas toujours facile de consacrer du temps à son maquillage. On finit alors par se maquiller comme d’habitude. Si un joli make-up de jour est une bonne idée, on aime mettre un peu de fantaisie dans notre beauty look en cette période festive. Ainsi, l’Atelier du Sourcil vous donne toutes les étapes pour un maquillage aussi rapide qu’époustouflant qui saura marquer les esprits aussi bien à Noël qu’au Nouvel An.

Pour les yeux

Pour éviter que les chutes de fards à paupières ruinent le maquillage, il est judicieux de débuter par les yeux. On commence par essuyer les paupières avec un mouchoir en papier ou un coton puis, on applique une base fixatrice spéciale. On choisit de préférence une base illuminatrice qui unifiera la peau, intensifiera les pigments et permettra au make-up de tenir tout au long de la journée ou de la nuit. Pour les plus pressées, on peut se contenter d'un tracer un trait l'eyeliner d'une couleur audacieuse. Les teintes métalliques sont particulièrement tendance et apportent immédiatement une dose de glamour au maquillage. Si on peut se permettre toutes les fantaisies, on mise sur des teintes universelles comme le doré ou le cuivre pour s'assurer un sans faute. On peut également tapisser sa paupière d'une jolie couleur festive ou bien, si on a un peu plus de temps, réaliser un smoky eye. On débute toujours avec la couleur douce et pale que l'on applique sur toute la paupière mobile. On intensifie ensuite avec des fards à paupières métalliques ou scintillants plus soutenus. Pour plus de définition, on ajoute un peu de crayon noir ou brun au ras des cils supérieurs et inférieurs. On vous conseille notre crayon yeux Les Gemmes riche en pigment pour un regard envoûtant. On n’oublie pas le mascara que l’on applique avec un mouvement de zigzag sur les cils supérieurs et facultativement sur les cils inférieurs.

Pour le teint

Si on met l’accent sur les yeux, il est important de privilégier un teint frais et léger. On commence par hydrater sa peau à l’aide d’une crème hydratante, ce qui la préparera à recevoir le maquillage. On applique un fond de teint ou une bb crème teintée sur l’ensemble du visage. On peut le faire à l’aide d’un pinceau pour plus de couvrance ou avec une éponge voire même avec les doigts pour un résultat plus naturel. On choisit une teinte similaire à sa carnation pour éviter toute démarcation.

On dépose ensuite un anticerne au dessous des yeux en forme de «V» et sur les éventuelles imperfections. Puis, on estompe bien en tapotant au doigt ou avec une éponge légèrement humidifiée.

Pour fixer le maquillage et matifier la peau, on applique une poudre au pinceau sur l’ensemble du visage. On opte soit pour la couleur de sa carnation soit tout simplement pour une poudre translucide afin d’unifier parfaitement le teint. On dépose un peu de blush sur les pommettes et on peut l’étirer jusqu’aux tempes pour un beauty look qui s’inscrit dans l’air du temps. En effet, le blush est l’un des produits maquillage indispensable de l’année. Il dépasse les frontières des joues et s’invite sur les tempes et parfois même sur les paupières, le menton et le bout du nez pour rafraichir et illuminer immédiatement le make-up.

Si on a quelques minutes supplémentaires, on peut déposer un peu d’highlighter au niveau de l'os des pommettes, l'arête du nez et au dessus des lèvres au niveau de l'arc de Cupidon.

Pour les sourcils

Pour un maquillage de fête réussi, il est indispensable de maquiller ses sourcils pour encadrer le regard. Pour un remplissage simple et rapide de votre ligne, on vous conseille notre feutre Browline pour un effet microblading. On nettoie bien les sourcils à l'aide d'un mouchoir en papier pour retirer les résidus de maquillage ou de produits cosmétiques puis, on brosse ses poils à l'aide d'un goupillon propre. Avec l'applicateur en forme de fourchette, on balaie son arc vers le haut en partant de la tête puis au milieu avant de terminer en descendant d’un seul geste sur la queue du sourcil. En quelques secondes seulement, votre ligne sera harmonieuse et définie pour sublimer votre regard. Pour mettre en valeur son arc, on peut déposer un peu d’highlighter en dessous de l’arcade sourcilière.

Pour les lèvres

Si on utilise des fards à paupières pailletés ou métallisés, on préfère rester sobre pour le reste du maquillage. Ainsi, on mise plutôt sur des teintes nude et des couleurs mates pour compléter le make-up sans en faire trop. Si on souhaite réaliser un beauty look plus sophistiqué, on choisira un rouge profond ou un beau bordeaux, actuellement très tendance.