Quelles sont les alternatives au mascara ?

Nous sommes parfois nombreuses à utiliser le mascara tous les jours. Un geste devenu une habitude pour certaines qui peinent à s’en défaire. Mais savez-vous qu’il existe des alternatives au mascara ? Des techniques qui offrent un résultat similaire, avec des cils noirs, recourbés voire épaissis, mais qui ne nécessitent pas un entretien quotidien. Un regard charbonneux pour nous toutes, c’est bel et bien possible.

Pour agrandir ses yeux et donner de l’intensité au regard, l’étape du mascara est très souvent indispensable. Mais il existe de nombreuses techniques pour éviter d’avoir à maquiller et démaquiller ses cils chaque jour. Tout compte fait, il est très simple d’avoir des cils épaissis, recourbés et mis en valeurs pour arborer un regard frais, pétillant et profond pendant plusieurs semaines. Il suffit de connaître les différentes techniques alternatives au mascara. Découvrez-en trois à travers cet article. 

1) Le rehaussement de cils pour un regard frais au naturel

 

Ce n’est un secret pour personne, un regard plus ouvert peut totalement changer la physionomie d’un visage. Pour vous qui souhaitez avoir un effet recourbé sur vos cils, sachez que le rehaussement de cils peut être un parfait allié. Idéale pour les cils courts, cette technique permanente permet de relever les cils depuis la racine pour accentuer leur courbe tout en donnant une impression de longueur et de volume. Exit donc l’utilisation du mascara, mais aussi du recourbe-cils.

Mais attention, un rehaussement de cils doit absolument être effectué par un(e) professionnel(le) du regard dans un institut de beauté. Indolore, une séance dure une heure en moyenne. Vous devrez donc vous armer de patience pour vous voir arborer des yeux de biche pendant plusieurs jours. Car oui, un rehaussement de cils vous garantit un résultat allant jusqu’à 5 semaines. Autant de temps sans avoir à toucher au mascara, n’est-ce pas l’idéal ?

2) La teinture des cils pour un regard intense

 

C’est l’une des techniques phares pour gagner du temps chaque matin dans la salle de bain : la teinture des cils. Cette méthode permet de teindre les cils de façon permanente, comme il est possible de le faire pour nos cheveux ou encore nos sourcils. C’est un bon moyen d’approfondir, d’intensifier et de gainer durablement le regard, car en plus d’offrir une impression de longueur à nos cils, la teinture des cils donnera l’illusion de volume et de densité recherchée par nous toutes à travers l’utilisation du mascara. Pour information, la teinture des cils peut parfaitement être associée à un rehaussement de cils pour un résultat optimal, plus visible et charbonneux.

Mais il faudra tout de même faire attention à son application. La teinture des cils nécessite l’emploie de produits spécifiques. Ne pensez donc pas pouvoir réaliser cette prestation avec les produits colorants capillaires disponibles dans les salons de coiffures ou en grande surface par exemple. Il est donc fortement déconseillé de réaliser cette prestation soi-même, sous peine d’abîmer vos yeux. Ainsi, il est recommandé de passer par des professionnels de l’esthétique pour effectuer cette méthode. Plusieurs prestataires spécialisés dans l’esthétique du regard proposent ce service d’une durée moyenne de 45 minutes et dont la visibilité du résultat peut aller jusqu’à un mois et demi maximum. 

3) Les extensions de cils pour sublimer le regard

 

De beaux cils, longs, épais et volumineux tout en mettant de côté le mascara, c’est l’une des promesses des extensions de cils. Mais quelle est donc cette technique devenue phare depuis près de 5 ans ? Pour vous expliquer simplement, les extensions de cils sont, en quelques sorte, la déclinaison des extensions capillaires, mais pour le regard. Cette technique consiste à coller des faux-cils sur les cils naturels par le biais dune colle spéciale. Tout comme les techniques précédentes, cette prestation doit être effectuée par un(e) professionnelle du métier. L’objectif ? Avoir des cils plus longs, plus recourbés, plus épais pour un effet yeux de biche sans avoir le besoin d’utiliser la moindre couche de mascara. 

L’avantage de cette prestation est qu’elle peut plaire tant aux clientes désirant un effet naturel, avec le cil à cil, que celles qui souhaitent arborer un regard intense avec ce qu’on appelle l’extension de cils volume russe. Concernant la durée de l'extension de cils, elle est d’en moyenne 4 semaines pour près d’1h30 à 2 heures d’application. Néanmoins, il est important que vous sachiez que cette technique demande un entretien bien particulier. Il vous faudra donc veiller à ne pas mouiller vos cils et extensions pendant 2 heures après votre pose. Pour assurer la durabilité de ces dernières, il sera important de ne pas y appliquer de corps gras. L’utilisation du recourbe-cils n’est pas du tout recommandée après ce type de prestation. Le risque ? Abimer vos extensions, mais également vos cils naturels.

À vous de jouer désormais !