Le maquillage multitâche ou l’astuce pour gagner du temps dans la salle de bain

Qui ne rêve pas de réaliser l’ensemble de son maquillage grâce à un seul produit ou presque ? Le make-up multitâche est de plus en plus tendance et nous fait gagner énormément de temps le matin. Voici les produits à avoir impérativement dans sa salle de bain !

Si le naturel est actuellement l’une des plus grandes tendances beauté, les femmes recherchent toujours davantage de simplicité et de praticité. Le maquillage multitâche est de plus en plus prisé avec des produits tout-en-un proposés par de nombreuses marques. Que ce soit pour un gain de temps le matin ou pour un gain de place lors d’un voyage, la polyvalence est toujours appréciable. Plusieurs produits de maquillage permettent de multiples utilisations. Voici une liste de ceux à avoir dans sa trousse make-up !

Le fard à paupières

Le fard à paupières est un produit de maquillage essentiel à toujours avoir à proximité. Bien sûr, il permet d’intensifier, d’illuminer mais aussi de structurer le regard. Si on a l’habitude de l’appliquer sur les paupières comme son nom l’indique, il peut remplacer plusieurs autres produits. Tout d’abord, il peut se transformer en eyeliner qu’il soit noir, brun, de couleur ou pailleté car les fards à paupières sont généralement déclinés en nuances bien plus nombreuses que les eyeliners. On peut l’appliquer en mouillant un peu son pinceau biseauté pour gagner en pigmentation et le tour est joué.

Le fard à paupières peut aussi être utile pour remplir les sourcils, il remplacera alors la poudre ou le crayon. On choisit une nuance mate et neutre, proche de la couleur de ses poils. Cela permet aussi de colorer ses sourcils temporairement pour un look audacieux et fun, parfait pour certaines occasions.

Un fard à paupières dans les tons roses ou même orangés peut aussi remplacer le blush pour apporter de la fraîcheur sur les pommettes. Une teinte marron pourra être utilisée comme bronzer alors qu’une ombre à paupières irisée ou pailletée pourra mettre en lumière les parties bombées du visage comme un highlighter.

Le blush

La tendance blush de 2020 se poursuit cette année. Le fard à joues dépasse à nouveau les frontières de nos pommettes. Il peut s’appliquer en tant que fard à paupières pour illuminer le regard avec subtilité. Les blush à la texture liquide ou en crème peuvent remplacer le rouge à lèvres. C’est un produit qui permet d’adopter en un rien de temps la tendance du maquillage monochrome.

L’anticerne

L’anticerne est un indispensable pour unifier le teint et illuminer le regard en effaçant les traces de fatigue. Il peut aussi servir de correcteur pour corriger les petites imperfections afin de s’assurer un teint parfait. Il peut également être utilisé en tant que base pour les paupières afin de les unifier et assurer que les fards adhèrent mieux.

Pour un effet plus léger et naturel qu’un highlighter irisé ou pailleté, un anticerne est une très bonne alternative pour mettre en valeur les points de lumière du visage. En effet, on choisit son anticerne toujours plus clair que son fond de teint, environ un demi ton plus clair que celui de sa carnation. Ainsi, on peut déposer un peu de produit sous l’arcade sourcilière, en haut des pommettes, sur l’arête du nez et même sur le menton. A l’aide de notre anticerne mine correctrice Minéclat, votre visage sera illuminé tout en douceur pour un résultat des plus naturels.

Le crayon

Le crayon pour les yeux est un autre produit extrêmement polyvalent. Il s’utilise non seulement comme eyeliner mais il peut aussi se transformer en fard à paupières. Il permet notamment de réaliser des smoky eyes en un rien de temps. On vous conseille notre crayon pour les yeux Les Gemmes afin de l'appliquer à la base de vos cils avant de le dégrader avec un pinceau applicateur pour un regard intense.  Le crayon pour les yeux peut aussi remplacer le crayon pour les sourcils afin de remplir son arc. Il suffit de le choisir d’une couleur similaire à celle de vos poils et de dessiner sa ligne comme à son habitude. En soulignant également les cils, cela offrira un look très naturel.

Le rouge à lèvres et le gloss

Suite au port obligatoire du masque, les rouges à lèvres et les gloss ont été mis au placard. Pourtant, il y a plusieurs façons de les utiliser.

Si le blush peut être utilisé pour remplacer le rouge à lèvres, l’inverse est également possible. Il suffit de déposer un peu de produit sur les pommettes et de bien estomper pour imiter le fard à joues. Le rouge à lèvres peut aussi être utilisé sur les yeux en tant que fard à paupières satinés, les tons de roses, de violets mais aussi de rouge sont particulièrement tendance. Les rouges à lèvres festifs aux couleurs dorées pourront aussi s’improviser en tant l’highlighter pour apporter de la lumière au visage.

Quand au gloss, il peut être utilisé seul sur les paupières pour un effet mouillé et naturel ou bien par-dessus un fard pour apporter encore plus de dimension. Quelque soit l’option choisie, les paupières glossy sont très en vogue cet hiver !