Fluffy brows : Toutes nos astuces pour adopter la tendance des sourcils duveteux

Les fluffy brows ou sourcils duveteux suivent toujours la tendance des sourcils épais et définis mais se veulent plus naturels et sauvages. Néanmoins, arborer des sourcils "moelleux" exige de connaître quelques petites astuces pour un superbe résultat.

En 2021, les sourcils seront toujours épais, bien définis mais d’une apparence très naturelle.  La tendance des fluffy brows ou sourcils duveteux ne compte pas battre en retraite. Elle s’inspire de la brow lamination, une technique qui permet de donner du volume et de l'épaisseur avec un effet brossé à la ligne de poils. Les sourcils semblent alors très naturels, comme s'ils avaient été simplement disciplinés à l'aide d'un goupillon.

En réalité, les fluffy brows demandent un peu plus de travail. En effet, pour obtenir un résultat optimal, on commence par bien brosser ses sourcils vers le haut à l’aide d’un goupillon propre.  On utilise ensuite un crayon à sourcils fin afin de créer l'illusion de petits poils en dessinant de petites hachures en biais pour combler les zones clairsemées. On choisit toujours une teinte similaire à celle de ses poils pour un maquillage naturel. On opte ensuite pour un gel teinté ou non afin de créer une ligne plus volumineuse et définie. On brosse toujours vers le haut pour étirer les poils afin de donner une impression d'épaisseur. On termine en fixant avec un gel fixateur comme notre notre gel fixateur transparent Browshape afin de maintenir sa ligne en place tout au long de la journée.

Pour que le maquillage des sourcils soit parfait, il ne faut pas les négliger car les poils sont fins et délicats. Certaines erreurs peuvent empêcher d’obtenir les résultats souhaités. Mais pas de panique ! Il suffit de connaître quelques astuces pour une ligne fournie, harmonieuse et surtout moelleuse !

Eviter de trop épiler

L’épilation permet de restructurer le sourcil et de le nettoyer. Toutefois, la pince à épiler ou toute autre technique d’épilation ne doit pas être sur-utilisée afin de ne pas abîmer la peau ou les poils. Plus on épile, plus on fait subir des microtraumatismes à la racine du poil, ce qui peut progressivement endommager le follicule pileux. Une fois que celui-ci est mort, le poil ne repoussera plus même après l’utilisation d’un sérum.

En épilant, on peut aussi arracher des poils non souhaités ou du duvet, ce qui peut conduire à encore plus de poils indisciplinés. On se contente alors de nettoyer le sourcil en retirant le poil dans le sens de la pousse. On évite de se lancer dans une restructuration, on préfère confier son arc à une professionnelle environ une fois par mois. Entre deux rendez-vous, le mieux est tout simplement de laisser ses sourcils pousser tranquillement !

Ne pas négliger le sérum

Il est important de prendre soin de ses sourcils en les hydratant et en les nourrissant pour qu’ils soient en bonne santé. On peut opter pour de l’huile de ricin ou bien pour un sérum enrichi en kératine, la protéine qui est le principal constituant de la tige pilaire. Les sérums contenant de la biotine ou des peptides sont également recommandés pour booster la croissance des poils. On vous conseille notamment le soin revitalisant pour sourcils Revitabrow Advanced qui  traite les signes visibles du vieillissement des poils, les renforce et les rend plus soyeux.

Opter pour de bons compléments alimentaires

Prendre soin de sa peau, de ses cheveux et même de ses sourcils passe aussi par l’intérieur. Certains problèmes extérieurs sont en réalité les symptômes de problèmes intérieurs. Ainsi, il peut être utile de prendre des compléments alimentaires de biotine et de collagène. Des études ont montré que ces deux actifs avaient un fort impact sur la croissance des cheveux et des sourcils des femmes qui les consommaient sous forme de compléments alimentaires. De plus, la biotine et le collagène sont de très bons actifs pour prendre soin de sa peau et de ses ongles.

Ne jamais aller à l’encontre de la forme naturelle des sourcils

Pour afficher de beaux fluffy brows, il est essentiel que les sourcils paraissent naturels. Pour cela, il est conseillé de toujours suivre la forme naturelle de sa ligne. Si nos sourcils sont par exemple arrondis, on les garde arrondis et on reste loin de sa pince à épiler. On peut éventuellement modifier légèrement sa forme à l’aide du crayon à sourcils, le but est d’utiliser le maquillage avec subtilité. On brosse alors les sourcils vers le haut mais en suivant la forme naturelle de son arc et sans en faire "trop". Lorsqu’on remplit ses sourcils, on garde la main légère et on suit l’implantation de sa ligne de poils. Le résultat n’en sera que plus beau et les sourcils paraîtront plus moelleux que jamais !