Journée mondiale du coloriage : et si on osait le maquillage coloré ?

La Journée Mondiale du Coloriage sera célébrée le 6 mai. Cet événement peut vous donner envie de vous initier à la nouvelle tendance du moment : le maquillage coloré. Plusieurs influenceuses célèbres comme Huda Beauty ou Chloé B l’ont déjà adopté. 

 

Le maquillage coloré : les nouvelles tendances pour sublimer son regard 

 Et si vous sublimiez votre regard grâce à un maquillage coloré, original et créatif ? Cette nouvelle tendance make-up qui ose les couleurs est en proie à devenir la nouvelle mode du moment. 

 

Fards à paupière flashy et eyeliner coloré 

Devenu viral sur les réseaux sociaux, le maquillage coloré avec ses teintes flashy et tape à l’œil prône l’originalité et la beauté des couleurs pour souligner votre regard. Comment se maquiller les yeux de façon colorée et flashy ? Voici une technique facile et inratable pour réussir à coup sûr votre maquillage coloré : 

  1. Mettre une base de fard à paupière pour lisser la surface de votre peau et éviter que le maquillage ne se coince dans les plis de votre paupière. 
  1. Appliquer une teinte flashy (bleu, vert, rose, orange, jaune) de votre choix sur votre paupière mobile. Vous pouvez éventuellement choisir de mixer plusieurs couleurs, mais ne jamaisdépasser quatre teintes différentes. 
  1. Pour souligner encore davantage votre regard, pensez à redessiner les courbes de votre paupière inférieure en utilisant une des couleurs que vous avez employées pour votre paupière supérieure.  
  1. Tracez un trait d’eyeliner noir et terminez votre maquillage par un mascara noir ou coloré. Enfin, l’idéal pour terminer son maquillage des yeux en beauté est de finir par une touche d’highlighter dans le coin interne de l’œil pour un effet bonne mine garanti ! 

Si vous souhaitez un maquillage plus sobre, vous pouvez opter pour l’eyeliner coloré. Pour cela, il suffit de tracer un trait d’eyeliner de la couleur de votre choix. N'hésitez pas à oser les teintes flashy comme le bleu, l'orange, le rose ou le vert. Et enfin, appliquez votre mascara pour donner la touche finale. 

 

Maquillage coloré des cils et des sourcils 

Il est possible également de sublimer votre regard avec originalité en maquillant vos sourcils et vos cils. Pour cela, rien de plus simple, il vous faudra simplement, après avoir au préalable brossé soigneusement vos sourcils et utilisé un gel fixateur sourcils, appliquer une base de fard à paupière de la couleur de votre teint et y appliquer ensuite un fard à paupière de la couleur que vous souhaitez. Attention, toutefois, au mariage des couleurs ! Pensez à bien harmoniser les couleurs entre elles et à choisir des couleurs qui iront avec la couleur naturelle de vos yeux. 

En ce qui concerne vos cils, optez pour les mascaras colorés. Les couleurs les plus tendances actuellement sont le bleu, le violet, l'orange, le rose, le vert et le blanc. 

 

Quelles teintes de maquillage privilégier en fonction de la couleur de ses yeux ? 

Pour que votre maquillage sourcils et yeux reste toujours harmonieux et que votre regard soit sublimé, il est important de choisir les teintes qui rehausseront naturellement la couleur de vos yeux. 

 

Yeux bleus 

Si vous avez les yeux bleus, quasiment toutes les couleurs vous iront. Toutefois, les teintes à privilégier sont les tons clairs, les teintes orangées ou beiges. Les teintes rosées, quant à elles, mettront en valeur la couleur bleue de vos yeux avec un effet de contraste saisissant. L’eyeliner noir ou coloré avec effet œil de biche convient parfaitement aux yeux bleus, il agrandit votre regard et met en valeur la couleur naturellement claire de vos yeux.  

  

Yeux verts 

Quand on a les yeux verts, les couleurs à privilégier sont les tons violets et prunes. Les tons pastel ou cuivrés sont également parfaits pour sublimer vos yeux verts. Les couleurs nude peuvent être aussi une alternative intéressante. Elles vous permettent de réaliser un make-up sobre et frais pour un effet bonne mine tout au long de la journée.  

D’autre part, si vous optez pour un maquillage coloré, le mascara violet peut aussi donner un effet original et vous permettre efficacement de souligner la beauté naturelle de vos yeux.  

  

Yeux marron  

Lorsque l’on a des yeux marron ou foncés, mieux vaut éviter les tons pastel et les couleurs trop claires, surtout si vous avez la peau mate. En effet, lors du choix des teintes de son make-up, il est important de prendre en compte également la couleur de son teint.  

Pour des yeux marron, privilégiez le bleu nuit, les teintes brunes, le gris ou même le kaki. Le doré peut aussi être un atout de taille pour rehausser élégamment votre regard. Enfin, pour souligner la couleur des yeux noirs ou foncés rien de tel qu’un trait d’eyeliner ou de khôl avec un mascara noir ou bleu électrique.