Article: Halloween 2025 : 5 idées maquillage des yeux faciles à reproduire
Halloween 2025 : 5 idées maquillage des yeux faciles à reproduire
Si vous ne savez pas comment vous maquiller pour Halloween, voici 5 idées de maquillage faciles à réaliser.
Pour Halloween 2025, le maquillage du regard exubérant sera au cœur de la tendance. Osez les couleurs vives et les traits d’eyeliner marqués. Pour vous aider, voici 5 idées make-up simples à refaire pour un maquillage d’Halloween réussi.
Œil de chat pour un regard plein de féminité
Les yeux de chat vous donneront un air mystérieux tout en conservant votre féminité. Pour le réaliser, rien de plus simple :
- Commencez par appliquer un fard à paupière noir ou gris foncé sur toute la paupière mobile. Vous pouvez même souligner la paupière inférieure en la noircissant légèrement.
- Ensuite, dessinez un trait d’eyeliner allongé en dépassant volontairement le pli de votre paupière externe afin d’imiter l’œil allongé du chat.
- Pour un effet cat-eyes, rajoutez un petit trait sur le coin interne de votre œil.
-
Enfin, n’oubliez pas le mascara pour une courbure XXL.
Pour un rendu encore plus réaliste, vous pouvez porter des lentilles œil de chat avec de faux iris jaunes et une pupille ovale semblable à celle du chat.
La toile d’araignée autour des yeux
Pour un look glam gothique avec un effet sorcière arachnide, faites-vous une toile d'araignée autour des yeux.
Comment faire ?
- Faites un smoky eyes noir (ou avec des couleurs sombres).
-
Utilisez un eyeliner noir ou un stylo maquillage noir pour dessiner votre toile d’araignée. Faites partir votre dessin du coin externe de votre œil et prolongez votre trait jusqu’à votre tempe ou jusqu’au haut de votre joue.
Enfin, autre astuce, pour mettre plus de couleurs à votre maquillage, ajoutez un peu de paillettes ou d’illuminateur argenté pour faire briller votre toile. L’idéal est d’avoir au préalable unifié votre teint avec un fond de teint très clair. Cela mettra en valeur le smoky eyes de vos yeux, ainsi que le dessin de votre toile d’araignée.
L’œil ensanglanté façon zombie chic
Le maquillage zombie fait toujours son effet au moment d’Halloween. En plus, pour le réaliser, vous n’avez besoin que d'accessoires make-up de base :
- Commencez par utiliser un fond de teint très pâle pour donner un effet cadavérique.
- Ensuite, mettez un fard à paupière rouge ou bordeaux autour des yeux pour donner un effet d’œil irrité.
- Vous pouvez utiliser un eyeliner noir pour accentuer votre regard. L’idéal est aussi de marquer le creux de vos paupières avec un fard noir pour donner un regard cerné.
-
Avec un crayon rouge, dessinez des veines pour un effet de sang dégoulinant.
Pour un effet encore plus surprenant, faites la même chose sur vos lèvres en utilisant un rouge à lèvres rouge. Si vous souhaitez un effet plus prononcé, ajoutez du faux sang sous forme de gel et des lentilles pour rétrécir votre pupille.
L’œil fantôme Kawaii
Ce maquillage tout en légèreté est une alternative idéale si vous souhaitez un rendu peu chargé et original. En effet, loin des maquillages traditionnels de fantômes avec le visage peint en blanc et les yeux marqués de noir, l’œil fantôme Kawaii apporte un look simple et efficace.
Comment le réaliser ?
- Appliquez un fard blanc sur la paupière mobile. Pour un rendu opaque, utilisez si possible du gel.
- Avec un eyeliner noir, dessinez un petit fantôme sur le coin externe de l’œil. Pour un regard plus fantaisie, vous pouvez également tracer un trait d’eyeliner sur votre paupière supérieure.
-
Vous pouvez aussi ajouter des paillettes pour un effet magique garanti.
Si vous souhaitez un maquillage qui couvre davantage votre visage, dessinez plusieurs fantômes sur votre front ou sur le côté de votre visage. Vous pouvez même ajouter des stickers étoiles ou des strass.
Le papillon gothique
Si vous souhaitez un maquillage original, le maquillage papillon fait aussi son effet. Il mettra en valeur vos yeux et vous donnera un air mystérieux sans en faire trop.
Comment le réaliser ?
- Assombrissez vos paupières en utilisant un fard à paupière violet et bleu foncé. Vous pouvez également utiliser du noir pour un rendu plus ténébreux.
- Ensuite, dessinez les ailes de papillon. Vos ailes doivent au moins s’étendre jusqu’à vos tempes. Si vous n’êtes vraiment pas doué en dessin, vous pouvez opter pour un sticker ou un tatouage éphémère.
- N’oubliez pas de faire le contour de vos yeux avec un eyeliner noir. Le trait peut être épais, car avec le dessin des ailes de papillon, il peut se fondre dans le reste du make-up.
-
Pour un effet plus festif, vous pouvez remplir vos ailes de papillon avec des paillettes ou un fard de couleur irisée.
Enfin, pour terminer votre maquillage papillon gothique, ajoutez une touche de mascara ou optez pour une extension de cils naturels. Cela agrandira votre regard et donnera une touche féminine à votre make-up d’Halloween.