Fard à paupières lilas, 5 façons d’adopter la plus grande tendance du printemps

Vous souhaitez mettre un peu de fraîcheur dans votre make-up ? Optez pour le fard à paupières lilas ! C’est la plus grande tendance maquillage du printemps. Cette jolie couleur pastel apporte du peps à nos yeux et notre visage, tout en délicatesse.

Les lilas fleurissent petit à petit, ils colorent et embaument les jardins et même les rues à l’arrivée des premiers beaux jours. Cette jolie fleur est particulièrement inspirante et ce printemps, elle influence nos choix vestimentaires mais aussi maquillage ! Alors que les couleurs pastel sont ultra tendance cette saison, c’est le lilas qui s’impose comme la nuance incontournable à adopter dès maintenant. Si on le retrouve absolument partout, le fard à paupières est l’une des meilleures options pour s’essayer à la tendance. Le lilas illumine non seulement le regard mais aussi tout le visage en apportant de la fraîcheur au make-up. Mais comment le porter pour être au top du top ? Voici tous nos conseils !

En look simple

Vous le savez, le "less is more" n’a jamais autant été d’actualité avec les tendances telles que le skinimalism ou encore le cloud skin qui prônent le naturel et la simplicité. Pour adopter la tendance lilas, il suffit simplement d’appliquer du fard à paupières sur l’ensemble de sa paupière supérieure pour ajouter immédiatement un peu de fun à son maquillage. On peut également se contenter d’ajouter une petite touche de lumière au coin interne de l’œil en déposant à l’aide de son doigt un peu de fard à paupières lilas à la place de l’highlighter. Le résultat sera à la fois subtil et tendance. N’oubliez pas de mettre une base sur la paupière avant le fard afin de lisser la peau et aider les pigments à mieux adhérer. Il ne manquera plus qu’à appliquer du mascara pour intensifier son regard.

En smokey eye

L’effet fumé est également très tendance en ce printemps ! Le smokey eye offre un look très chic et sophistiqué que l’on adore. Il permet de jouer avec les contrastes. Pour un résultat réussi, on choisit au moins trois couleurs : le lilas, une couleur plus claire et une teinte plus soutenue. On dépose le fard le plus foncé au coin externe de la paupière et on estompe bien sur les contours. On utilise la couleur la plus claire au coin interne de l'œil alors que le lilas est la couleur de transition et sera donc au milieu de la paupière.

Associer avec d’autres couleurs

A la belle saison, on aime la couleur ! Si le lilas se suffit à lui-même, l’associer à d’autres teintes est une très bonne idée pour apporter de la dimension au regard. On peut le combiner avec des nuances printanières comme le rose dragé mais aussi le bleu layette, le vert menthe ou encore le jaune citron. Ces couleurs mettront en valeur le lilas et assureront un côté inattendu au maquillage. Les contrastes sont toujours les bienvenus, notamment avec la tendance des années 1980 de retour en force. Si vous aimez les make-up audacieux, ne manquez pas de porter du lilas avec des teintes soutenues comme de l’orange, du fuchsia ou même du turquoise !

Avec un, deux ou trois traits d’eyeliner

Comme pour le fard à paupières, l’eyeliner est un moyen simple d’adopter la tendance lilas. Il suffit de tracer un trait d’eyeliner coloré pour apporter un côté beaucoup plus fashion au maquillage. Mais on peut aussi se laisser tenter par la tendance de l’eyeliner graphique en s’essayant au floating liner  au double ou même au triple liner en associant le lilas à d’autres couleurs. Créez des formes, amusez-vous en dessinant des nuages, des flèches ou des étoiles sur vos paupières. Le but est que ce soit surprenant !

En total look

Si vous aimez le lilas, pourquoi vous arrêter seulement aux paupières ? Cette couleur est tellement dans l’air du temps qu’on la retrouve partout et même sur nos fards à joues et nos rouges à lèvres. Le total look est définitivement in ! On applique son blush sur ses pommettes en remontant vers les tempes et en dépassant sur les paupières pour un look très eighties. On peut même aller jusqu’à sublimer son sourire avec du rouge à lèvres lilas ! Mais le must cette saison est d’assortir ses paupières à ses ongles. Ainsi, misez sur une manucure lilas. Vous pouvez même craquer pour un joli nail art, autre tendance qui revient sur le devant la scène. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi être raccord avec le reste de votre look en assortissant vos vêtements et vos paupières. Vous l’aurez compris, pour être au top cette saison, voyez la vie en lilas !