Comment protéger sa peau et son regard du froid ?

Ça y est, l’hiver pointe le bout de son nez. Les journées raccourcissent, le soleil se fait discret et le froid s’installe… Cette période de l’année est tout particulièrement difficile pour notre peau. En effet, le froid, la pluie et le vent constituent de nombreuses agressions pour notre peau et notre regard. Comment s’en préserver ? Que faire pour protéger son regard du froid ? Découvrez tous nos conseils beauté ! 

 

Pourquoi la peau est-elle plus fragile en hiver ? 

Peau sèche, lèvres gercées, tiraillements… En hiver, lorsque le froid est bien là, il n’est pas rare de remarquer que notre peau n’est pas au meilleur de sa forme et de ressentir quelques gênes. En effet, sous l’effet du froid, son film hydrolipidique s’altère et notre peau est fragilisée. 

Comment ça marche ? La peau de notre visage occupe déjà un rôle protecteur contre les agressions extérieures et permet le maintien de la température corporelle, entre autres. Elle se compose de diverses couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. 

L’épiderme est la couche supérieure de la peau, celle qui est en contact direct avec l’extérieur et celle que l’on peut toucher. On retrouve, à la surface de l’épiderme, du sébum, de la sueur, des cellules mortes et de l’eau. Cela constitue ce qu’on appelle le film hydrolipidique. C’est d’ailleurs grâce à lui que notre peau reste souple, hydratée et protégée des micro-agressions extérieures.  

 Cependant, en hiver, l’humidité, le vent et le froid sont des éléments qui altèrent la peau. Sa production de sébum est diminuée et, par conséquent, le film hydrolipidique, fragilisé, ne remplit plus son rôle de barrière.  

 

Pourquoi protéger sa peau ? 

Fragilisée, la peau est asséchée et tiraillée. Les poils des cils et sourcils peuvent ainsi être plus fragiles et tomber plus facilement. En hiver, la peau peut aussi devenir plus terne et fatiguée.[Saut de retour à la ligne]Pour un teint lumineux et pour prendre soin de vos cils et sourcils, vous pouvez donc opter pour quelques solutions et astuces afin de préserver votre peau du froid et lui redonner toute sa vitalité ! 

 Au-delà de l’aspect esthétique, protéger sa peau est important pour des raisons de confort. Personne n’aime avoir les lèvres gercées ou sentir sa peau qui tire, n’est-ce pas ? De plus, fragilisée et ayant perdu son film hydrolipidique, la peau est plus vulnérable aux agressions. Rougeurs, boutons et autres désagréments peuvent faire leur apparition quand l’épiderme est moins protégé ! 

 

Comment protéger son regard du froid ? 

 Pandémie mondiale oblige, le masque est devenu un accessoire presque indispensable de notre quotidien. En hiver, quand il fait froid, il a l’avantage de protéger le bas de notre visage et de nous tenir chaud… Mais nos yeux, cils et sourcils restent, quant à eux, pleinement exposés au froid, au vent, à la pluie et à la neige. Heureusement, il existe quelques solutions et astuces pour les protéger de toutes ces petites agressions environnementales ! 

 

Hydrater votre peau 

Tout particulièrement en hiver, pensez à hydrater votre peau. Crème, sérum, brume… On n’hésite pas à utiliser des produits adaptés à sa peau pour l’aider à affronter cette saison ! Notre brume hydratante et protectrice, grâce à sa formule spéciale, hydrate la peau et vous offre une protection supplémentaire contre les agressions extérieures et les variations climatiques.  

 

Utiliser les produits adaptés 

 La peau du visage étant asséchée, on privilégie des produits de maquillage sourcils à texture grasse, plus confortables et plus hydratants. Ils aideront votre peau à affronter l’hiver. De même, les soins et masques utilisés régulièrement aideront votre peau à retrouver son éclat et sa douceur ! 

 

Protéger et renforcer les cils et sourcils

Si nous avons des cils et des sourcils, ce n’est pas uniquement pour faire joli ou pour nous aider à exprimer nos émotions ! Eh oui, les cils et sourcils agissent, avant tout, comme barrière de protection. Ces poils sont là pour protéger nos yeux, si fragiles, des potentielles agressions extérieures et du climat. Ils permettent de bloquer et dévier la sueur mais aussi les gouttes de pluie et la neige. Les cils agissent, quant à eux, tout particulièrement en évitant aux poussières et autres impuretés de pénétrer dans l'œil.  

 En hiver, entre le froid, la pluie, la neige et le vent, nous avons encore plus besoin de nos sourcils et de nos cils pour protéger nos yeux ! Il est donc primordial de les protéger et de leur apporter le plus grand soin. Pour cela, vous pouvez opter pour notre soin revitalisant Revitabrow sourcils et le soin revitalisant Revitalash cils. Grâce à leur technologie exclusive et scientifiquement avancée, ces soins agissent sur vos poils en les protégeant du froid et des autres agressions extérieures qui sont plus importantes et agressives en hiver. Plus sains et plus forts, vos cils et sourcils sont embellis et prêts à traverser tout l’hiver !