Comment maquiller ses sourcils pour Halloween ?

Les sourcils harmonisent le visage et donnent du caractère au regard. Les négliger lors de son maquillage pour Halloween serait une erreur car ils sont le détail qui fait toute la différence. Mais comment les maquiller pour cette occasion spéciale ? Voici toutes nos astuces !

Les sourcils sont d’une importance capitale dans notre routine de maquillage quotidienne. Les sourcils harmonisent les traits, ils sont capables de donner une expression triste, étonnée ou joyeuse au visage. Pour réussir un beau maquillage, il est donc indispensable de leur accorder une attention particulière. Le soir d’Halloween ne fera pas exception à cette règle. Les sourcils ne devront pas être négligés lors de la réalisation du beauty look afin que celui-ci soit convaincant. Ils sont le détail susceptible de faire toute la différence.

Masquer ses sourcils

Pour un beau maquillage d’Halloween et des sourcils absolument époustouflants, le secret est tout simplement de les masquer ! On peut dissimuler ses sourcils pour créer un effet particulièrement perturbant ou bien pour se réinventer une ligne plus en adéquation avec son make-up. Pour cela, inutile de les raser. L’outil indispensable se trouve non pas dans votre trousse à maquillage mais dans la trousse de votre enfance. Pour masquer les sourcils, la colle en bâton est indispensable. Si recouvrir son arc de colle peut faire peur, rassurez-vous, les bâtons de colle destinés aux enfants sont généralement non-toxiques.

Pour dissimuler les sourcils, on commence par les brosser vers le bas à l’aide d’un petit goupillon. On applique alors une couche de colle en stick et on lisse les poils afin de bien répartir le produit.  Avant que la colle soit sèche, on brosse à nouveau ses sourcils mais cette fois-ci, vers le haut. On applique une seconde couche de colle dans le sens des poils soit vers le haut. On lisse ensuite ses sourcils pour créer une surface plane. On attend que la colle sèche. On nettoie ensuite toute la zone autour des sourcils avant de recouvrir ses poils avec de la poudre libre, de préférence blanche ou transparente, à l’aide d’une houppette. Avec une éponge, on tamponne un anti-cernes sur l’ensemble de ses sourcils qui seront alors prêts à recevoir le fond de teint ou tout autre maquillage prévu pour votre look d’Halloween. 

Exagérer ses sourcils

Si en France, les costumes et maquillages effrayants sont privilégiés, Halloween est surtout une belle occasion pour se déguiser et arborer des make-up éblouissants.

Masquer ses sourcils permet d’en récréer en optant pour des formes plus originales les unes que les autres. Pour un maquillage d’Halloween, il est souvent nécessaire d’exagérer sa ligne. Pour un make-up de clown, les sourcils seront très fins, très hauts et particulièrement arrondis. Pour un look de sorcière, on optera pour des sourcils très épais voire broussailleux et en forme d’accent circonflexe afin d’apporter de la sévérité au regard. Pour cela, il suffit soit d’accentuer ses sourcils grâce à un crayon ou de la poudre soit de les masquer avant de dessiner une nouvelle ligne terrifiante à l’aide d’un eyeliner noir. On peut aussi laisser libre court à son inspiration et créer des effets aussi surprenants qu’impressionnants comme par exemple l’effet cartoon.

Mettre ses sourcils au centre de l’attention

Pour un maquillage d’Halloween qui en jette, les sourcils peuvent être un détail ou bien tout le centre de l’attention. L’une des grandes tendances de ces dernières années est celle des sourcils colorés ou pailletés. Il suffit de colorer sa ligne d’une couleur complètement inattendue ou bien de la recouvrir entièrement de paillettes. Si ce type de make-up rend particulièrement bien sur Instagram, il est difficile à porter dans la vie de tous les jours. Halloween est l’occasion rêvée pour s’essayer à cette tendance.

On peint par exemple ses sourcils en rouge pour se changer à Ivy Poison, en blanc pour se transformer en reine des glaces, en doré ou en vert pour devenir une sirène ou bien en rose et en bleu pour imiter Harley Quinn. On peut aussi adopter les sourcils à paillettes pour encore plus de glamour. Pour cela, on remplit les sourcils comme à son habitude mais en utilisant un crayon ou un fard de la couleur de son choix. Pour une meilleure tenue et un meilleur résultat, on applique un mascara coloré sur sa jolie ligne. Pour l’effet pailleté, on vaporise les sourcils d’un spray fixateur après les avoir brossés. On les enduit alors de pigments pailletés. Il existe des enlumineurs spécialement conçus pour les sourcils qui donneront un côté brillant à votre arc de façon plus subtile.

Pour un maquillage encore plus sophistiqué, on peut embellir ses sourcils à l’aide de perles, de strass ou de bijoux de peau. Pour cela, on dépose un peu de colle à faux-cils à l'aide d'un pinceau en biseau sur ses sourcils. Il n'y a plus qu'à coller les accessoires sur sa ligne pour un make-up qui promet de marquer les esprits.