Comment choisir le bon eyeliner ?

Ah l’eyeliner… On sait qu’il peut transformer le regard mais on redoute toujours un peu de l’appliquer ! D’autant plus qu’on est souvent confrontées à un vaste choix : liquide, pinceau, crayon, feutre… pas facile de s’y retrouver !  En fait, le choix se fera essentiellement du résultat attendu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur chaque type d’eyeliner pour vous aider à y voir plus clair

L’eyeliner liquide pinceau 

Présenté dans un tube avec un applicateur pinceau c’est le plus classique et le plus utilisé, notamment par les professionnels.   

Pourquoi on l’aime : La formule liquide assure un tracé graphique et longue tenue. Sa pointe souple permet de varier à l’infini la forme et l’épaisseur du tracé tout en restant très précis. Œil de biche garanti ! 

Pourquoi on l’aime moins : Son pinceau fin et souple ne pardonne pas le moindre dérapage … A éviter si vous n’avez pas le coup de main ! 

Eyeliner feutre 

Vous n’êtes pas encore à l’aise avec l’eyeliner pinceau mais vous aimez son côté graphique ? Alors l’eyeliner feutre est fait pour vous ! 

Pourquoi on l’aime : sa pointe affûtée et imbibée de pigments dépose la juste quantité de matière dès le premier passage, pas besoin donc de repasser dessus !  Son bout plus rigide qu’un pinceau permet de mieux contrôler le tracé et d’éviter les dérapages. Parfait pour les plus débutantes ! 

Pourquoi on aime moins : sa texture à tendance à sécher plus rapidement que celle de l’eyeliner pinceau ce qui rend plus difficile de varier les effets de style au niveau du tracé. 

Eyeliner crayon 

Très maniable, le crayon est sans doute la façon la plus facile pour souligner son regard en toute simplicité ! 

Pourquoi on l’aime : ultra-facile à appliquer, il est parfait pour les plus novices ! On apprécie sa texture à intensité modulable, facile à estomper à l’aide d’un pinceau pour obtenir un effet charbonneux plus naturel que le tracé graphique d’un eyeliner liquide.   

Pourquoi on aime moins : Sa texture moins stable a malheureusement tendance à s’effacer au fil des heures. Et contrairement aux autres eyeliners, il faut penser à entretenir la pointe en la taillant régulièrement !