Cérémonie des Césars : Quelles sont les tendances Regard des Stars ?

Entre le Carnaval de Rio malheureusement annulé cette année et les Césars, le mois de Février est l’occasion parfaite de découvrir les nouvelles tendances make-up. Que nous réserve cette année 2022 ? Comment rester à la pointe de la mode ? On passe les dernières tendances en revue !

 

Le retour des skinny brows ?

L’année 2022 marquerait-elle le retour des sourcils extra-fins ? Fin 2021, Bella Hadid agite la toile en publiant quelques clichés d’elle avec des sourcils ultra-fins, comme on le voyait dans les années 90. Bien sûr, d’autres célébrités et icônes de la mode lui ont emboîté le pas. Depuis, les recherches sur cette nouvelle tendance de sourcils fins ont explosé. Ainsi, de plus en plus d’internautes se sont laissés séduire par cette nouvelle ligne de sourcils.

Pour autant, doit-on définitivement dire adieu aux sourcils plus épais et bien dessinés ? Peut-être pas totalement… En 2022, la tendance pourrait bien être aux sourcils fins mais sculptés. Subtil mélange entre les sourcils épais et broussailleux, très prisés ces dernières années, et le sourcil ultra-fin des années 90 et 2000, le sourcil de 2022 serait donc fin, mais pas trop !

Pour passer aux sourcils fins, vous avez le choix entre l’épilation sourcil (maison ou en institut) et le maquillage. Ce dernier vous permettra de camoufler et redessiner vos sourcils sans toucher à vos poils. Et ça, c’est très bien quand on sait que trop s’épiler les sourcils provoque des dégâts irrémédiables et empêche la repousse des poils !

 

L’eye-liner graphique

En 2022, hors de question de se contenter d’un léger trait d’eye-liner. Lancé par les plus grandes marques de beauté et de mode, telles que Chanel, Dior et Givenchy, le trait de liner se veut aujourd’hui graphique et travaillé. On le décline de plusieurs manières : en double dans le coin externe de l'œil, le cat eye inversé réalisé sur la paupière inférieure, ou encore l’eye-liner banane, qui englobe la paupière supérieure.

Cette nouvelle tendance, lancée sur les podiums, a très vite été suivie par de nombreuses stars telles que Rihanna, Bella Hadid ou Zendaya ! Noir, blanc ou coloré, le trait d’eye-liner devient donc un indispensable dans notre routine make-up. Si cela demande une certaine dextérité, cette tendance permet d’intensifier et de valoriser le regard. Après quelques essais, vous maîtriserez parfaitement l’art du liner et vous pourrez ajouter cette touche tendance et originale à tous vos looks !

 

On ose le maquillage des yeux en cristaux !

Oui, oui, vous avez bien lu !

Cette année, on oublie le style “no make up” et le maquillage discret… Place aux paillettes et aux strass qui brillent de mille feux !

A la façon de Dua Lipa, Addison Rae, Ella Emhoff et Camila Cabello, on ose le “Crystal Eye”.

Il s’agit tout simplement d’embellir son regard à l’aide de strass, paillettes et bijoux brillants. Et pas besoin d’être un(e) expert(e) du maquillage pour réussir à sublimer ses yeux grâce à cette nouvelle tendance. Il vous suffit d’un peu de colle spécialement conçue pour le maquillage et de quelques cristaux à disséminer ici et là.

Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez utiliser ces strass pour tracer un trait et remplacer votre eye-liner. Vous pouvez aussi déposer seulement un bijou au coin de l'œil pour rehausser et faire pétiller le regard. Disposés de façon aléatoire, en maquillage sourcils ou savamment agencés en un joli motif, ils apporteront une touche d’originalité à votre maquillage !

 

Le peachy makeup

“Avoir une peau de pêche”... L’expression n’aura jamais été aussi appropriée !

Le Peachy Makeup se fait une place de choix dans les tendances beauté de l’année. Comme son nom l’indique, ce maquillage se base sur les tons pêches. Permettant de neutraliser les zones d’ombres du visage ainsi que les tâches de notre peau, le peachy make-up donne un teint frais et lumineux absolument irrésistible !

Lèvres, teint, regard… Cette tendance beauté s’adapte à tous les looks et peut s’employer sur différentes zones. Au niveau du regard, on privilégie un fard à paupière orangé, qui illumine le regard et met en valeur les yeux. Plus naturelle, cette tendance make-up s’accorde à toutes les carnations et à tous les styles !

De la restructuration sourcil au crystal eye, 2022 apporte son lot de nouveautés et de nouvelles tendances beauté ! Fièrement arborés par de nombreuses stars, ces maquillages sont aujourd’hui dans les top recherches sur la toile…

Au quotidien ou pour une occasion spécifique, ces maquillages et nouvelles tendances seront parfaits pour sublimer et valoriser votre regard. Et bien sûr, on veille à toujours prendre soin de ses cils, sourcils et de sa peau. On se démaquille chaque jour et on utilise les produits adaptés pour nourrir, hydrater et protéger son si joli visage !