7 gestes simples pour un regard défatigué

Après l’hiver et à l’arrivée des beaux jours, le corps tout entier doit retrouver vigueur et vitalité. Et cela se ressent au niveau du regard et du contour des yeux. Alors, comment se débarrasser des yeux fatigués et arborer un regard frais et pétillant ?

Les poches et les cernes sont des cauchemars pour beaucoup d’entre nous. Tantôt bleutées, parfois grisâtres, ou même brunâtres, elles donnent une mine triste et font peu envie. Elles sont dues, la plupart du temps, à une circulation sanguine de mauvaise qualité et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Visibles principalement au réveil, il arrive qu’elles ne disparaissent pas de la journée. Mais heureusement, des habitudes et des gestes peuvent être adoptés pour réduire leur apparition et défatiguer le regard. Découvrez ici 7 astuces pour arborer dès maintenant un regard vif et reposé !

Du repos pour un regard rempli de vitalité

Les poches et les cernes sont des signes de fatigue. Il est donc inutile d’espérer avoir un regard plein de vitalité sans bien dormir, ça va sans dire, mais c’est mieux en le disant. Rien de tel qu’un minimum de 7 heures de sommeil ou une bonne sieste pour recharger correctement les batteries. Pendant cette période de repos, vous pouvez utiliser un masque de sommeil, très utile pour un vrai et bon repos réparateur dans une obscurité complète. Votre visage gagnera en luminosité et vos yeux n’en seront que plus pétillants.

Le démaquillage pour un regard défatigué

Pour lutter contre les poches ou les cernes, il est indispensable de passer par la case démaquillage. Tout au long de la journée, des impuretés s’accumulent sur votre visage. Associées au maquillage, elles vont boucher les pores, ce qui entraînera une mauvaise circulation sanguine et un aspect terne de la peau et donc du regard. Alors, le soir, n’hésitez pas à enlever toute trace de maquillage en utilisant un lait ou une lotion démaquillante que vous associerez à une gelée fraîche démaquillante spéciale « yeux » pour un effet décongestionnant qui en plus a des vertus qui stimule la pousse des cils.

Le nettoyage de la peau pour un regard pétillant

Après le démaquillage, il est important de nettoyer le visage afin de retirer toutes les impuretés accumulées avec la pollution. Choisissez donc une eau nettoyante et hydratante, afin d’apporter de la douceur, de la souplesse et de la fraîcheur à votre peau. Les pores pourront mieux respirer, ce qui diminuera les teintes grisâtres de la peau. Combinez ce nettoyage de peau à un massage du visage pour améliorer la circulation sanguine. Les cernes et les poches seront de moins en moins visibles.

L’hydratation pour un regard frais 

L’hydratation de la peau est un élément indispensable pour arborer un regard frais, pétillant et reposé. La zone particulièrement sensible du contour des yeux a besoin de soins particuliers. Apportez donc à votre visage une quantité suffisante d’eau pour lui permettre de mieux faire face aux agressions extérieures. Mais il est important d’utiliser des produits spécifiques aux contours des yeux pour leur apporter une hydratation suffisante et maintenir un regard étincelant. À pratiquer au minimum une fois par jour.

L’anti-cernes pour dissimuler les poches et les cernes

C’est un allié parfait pour une luminosité express du regard. L’anti-cernes permet d’estomper les zones sombres du visage et apporte ainsi un effet lumineux. D’application facile et rapide, il a également pour avantage de s’utiliser en petite quantité.  Mais attention, ce produit doit être sélectionné avec soin et respecter votre carnation, sinon gare à l’effet plâtre ou trop maquillé qui ruinerait tous vos efforts. Sans cela, il peut avoir un effet totalement inverse et obscurcir votre regard. Notre anti-cernes mine correctrice Minéclat est parfait pour une mise en beauté rapide, efficace et complètement naturelle. Disponible en trois teintes, il peut s’utiliser à tout moment de la journée.

Les extensions de cils pour agrandir le regard

L’extension de cils est une des méthodes incontournables pour agrandir le regard. Elle consiste à poser des cils artificiels sur des cils naturels. Tout comme les extensions capillaires, la longueur des cils posés est supérieure à celle d'origine. Plus longues et beaucoup plus fournies, les extensions de cils permettront d'embellir votre regard en seulement quelques minutes. Cette prestation peut être réalisée chez un professionnel, ou, pour les plus expérimentées, à la maison avec des faux cils vendus en pack et faciles à utiliser.

Des sourcils correctement épilés pour un effet bonne mine

Des sourcils bien dessinés sont également un élément indispensable pour agrandir et parfaire un regard. Il est donc essentiel de bien travailler la courbure de ses sourcils pour un effet bonne mine immédiat. Pour cela, il est très important de faire appel à une équipe de professionnels qui saura déterminer la forme de sourcils qui va parfaitement avec votre visage. Il faudra, après cela, entretenir vos sourcils au moyen d’une pince à épiler spéciale, un crayon à sourcils ou encore d’un gel coloré. Si certaines ont des difficultés à les faire repousser à la suite d’épilations excessives, sachez qu’il existe des produits tels que RevitaBrow pour les soigner et ainsi tenter de retrouver votre forme d’antan.