Tout savoir sur les faux-cils éphémères

Pour celles dont les cils sont clairsemés, courts ou peu foncés, le mascara ne suffit pas toujours pour arborer un regard de pin up. Optez alors pour les faux-cils éphémères, pour un regard enivrant. Comment poser ses faux-cils éphémères ? Quelle différence avec l’extension de cils ? On vous dit tout !

Faux-cils éphémères : qu’est-ce que c’est ?

Les faux-cils éphémères sont des reproductions de cils en poils naturels ou de soie que l’on pose pour étoffer la ligne de cils et donner plus de profondeur au regard. Il en existe plusieurs sortes, présentés avec plusieurs densités voire même plusieurs couleurs. Pour les plus audacieuses, sachez que vous trouverez des faux-cils à paillettes ou à strass.

  • Les faux-cils individuels : il se présentent en plusieurs parties à déposer sur toute la ligne.

Plus compliqués à poser, ils sont généralement appliqués en institut de beauté par une professionnelle.

  • Les faux-cils extérieurs : il s’agit de faux-cils qui ne couvrent qu’une partie de la ligne. Ils sont déposés sur le coin externe de l’œil.
  • Les franges pleines : elles couvrent toute la ligne supérieure de cils du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe.

Les faux cils se déposent à l’aide d’une colle spécifique et s’adaptent à tous les cils, pour les sublimer. La colle utilisée est moins forte que celle présente dans les extensions de cils en institut. S’ils ne sont pas abîmés et bien entretenus, les faux-cils peuvent être utilisés plusieurs fois. Mais un conseil : faites un petit tour d’horizon avant d’effectuer votre achat, car vous trouverez une vaste fourchette de prix : de 5 à 30 euros environ les faux-cils.

À qui s’adressent les faux-cils éphémères ?

Les faux-cils éphémères sont généralement conseillés à toutes celles qui veulent afficher un look sophistiqué en soirée, avec des cils volumineux, denses et sexy, que l’on ait les cils fragiles ou résistants. Pour celles qui ont les cils naturellement foncés et fournis, l’application d’un mascara de qualité et éventuellement l’utilisation d’un recourbe-cils suffiront. Mais pour celles qui ont des cils plus clairsemés, fins et clairs, les faux-cils éphémères redonneront de l’intensité à votre regard. À vous le maquillage des yeux époustouflant ! Si vous voulez rester sobre au niveau de votre look, vous pouvez poser des faux-cils uniquement sur l’extérieur des yeux.

Pour celles qui souhaitent les adopter de jour, sachez qu’il existe des faux-cils plus ou moins denses qui vous donneront un effet plus naturel au quotidien.

Comment poser ses faux cils ?

Les faux-cils sont vendus en kits et doivent être appliqués avec une colle spécifique. N’hésitez pas à prendre la frange de cils avec un applicateur de faux-cils pour ne pas les abîmer en les sortant de leur boîte. Soyez délicates car ils peuvent se déchirer. Puis il faudra les coller à vos paupières. Commencez par le coin interne de l’œil. Si la base des faux-cils n’est pas adhésive, il faudra déposer un trait de colle adaptée. Il faut ensuite les laisser sécher. N’hésitez pas à appliquer une couche de mascara pour uniformiser vos cils naturels avec vos faux-cils. Cela permettra également de les faire mieux tenir.

Pour celles d’entre vous qui ne trouvent pas cela très facile de se poser des faux-cils toute seule à la maison, sachez que l’application de faux-cils peut aussi s’effectuer en institut de beauté, par une praticienne. Au moins, vous serez sûre que le résultat sera optimal !

Comment retirer ses faux-cils ?

Pour retirer ses faux-cils éphémères après votre soirée, il faut aussi être délicate dans ses gestes. Il faut d’abord bien démaquiller la zone des paupières et frotter doucement avec un coton imprégné de démaquillant pour retirer la colle. Comme lors de l’application, on fait attention à ne pas détériorer les faux-cils en les tenant et vous pouvez donc utiliser à nouveau l’applicateur de faux-cils pour les ranger. Pensez à démaquiller vos faux-cils (le démaquillant bi-phasé est l’idéal) et à les faire sécher si vous souhaitez retrouver la même qualité quand vous les réutiliserez.

Faux-cils éphémères : conseils et erreurs à ne pas faire

–        Il est déconseillé de dormir avec ses faux-cils en frange

–        Ne gardez pas vos faux-cils si vous sentez la moindre allergie

–        Il faut bien respecter les gestes conseillés pour les déposer et les ôter

–        Si la frange de faux-cils est trop grande pour la taille de votre œil, n’hésitez pas à la raccourcir pour ne pas gêner votre œil et vous faire mal

–        Si vous souhaitez vous appliquer des faux-cils pour un grand événement, il est conseillé de s’entraîner quelques jours avant pour être sûre de bien maîtriser la technique le jour J !

Faux-cils éphémères ou extensions de cils : que choisir ?

Étant donné qu’il est déconseillé de dormir avec des faux-cils, ceux-ci s’utilisent en général le temps d’une soirée, par exemple pour un anniversaire ou un mariage. Ils sont donc très pratiques pour un événement ponctuel, mais, si vous souhaitez obtenir de jolis cils fournis et volumineux sur la durée, vous pouvez opter pour l’extension de cils en institut de beauté.

L’Atelier du Sourcil, spécialiste de la beauté du regard, propose différentes formules d’extensions de cils. La pose s’effectue par une professionnelle, en institut, et dure plus longtemps que la pose de faux-cils à la maison. Mais le temps passé a un avantage : vos nouveaux cils pourront tenir jusqu’à 4 à 6 semaines ! Bien sûr, ce type de soin est plus onéreux que l’achat de faux-cils éphémères. L’Atelier du Sourcil vous propose 3 sortes de mise en beauté des cils :

–        L’extension de cils

C’est la formule classique. Il s’agit d’appliquer des cils individuels posés un à un sur vos cils naturels. Vos cils seront plus abondants, plus épais et plus longs. Ces extensions sont légères et s’adaptent à votre quotidien actif. Résistants et à la tenue longue durée, vous pourrez les garder jusqu’à 4 semaines ! La pose d’extensions de cils coûte 60 à 150 euros.

–        Volume russe

Technique révolutionnaire, le volume russe propose des extensions de cils plus fines avec un aspect plus dense et plus glamour. Cette mise en beauté est idéale pour les femmes ayant des cils clairsemés et fins. Comptez tout de même 2 heures la séance et 200 euros.

–        Réhaucils ®

La technique du Réhaucils® consiste à appliquer une forme silicone sur la paupière. C’est un travail minutieux pour un résultat très naturel. Le produit résiste à l’eau. La séance dure 45 min pour 80 euros, ou 100 euros avec la teinture de cils en plus. Vos nouveaux cils tiendront très longtemps : 4 à 6 semaines !

Cet article Tout savoir sur les faux-cils éphémères est apparu en premier sur Atelier du Sourcil.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.