Tout savoir sur le mascara semi-permanent

Vous rêvez d’avoir des yeux de biche même au réveil ? Nous avons trouvé la solution ! Le mascara semi-permanent offre un volume naturel à vos cils à tout moment et résiste même au démaquillant le plus efficace. Une technique réalisée en institut pour vous faire gagner du temps tous les matins et vous éviter les paquets d’un mascara classique. Décryptage sur cette nouvelle alternative !

Qu’est-ce que le mascara semi-permanent ?

Le mascara semi-permanent est une technique de maquillage qui nous vient tout droit des États-Unis. Cette méthode indolore permet d’obtenir les effets d’un mascara classique sur vos cils, mais avec une meilleure tenue. Idéal en été pour ne plus craindre le mascara qui coule après une baignade en mer, en plus du gain de temps !

Comment se déroule une séance de mascara semi-permanent ?

Le maquillage des cils est réalisé en institut par une praticienne. La couleur du mascara semi-permanent est noire car elle permet de donner de la profondeur aux cils les plus clairsemés ou sur les cils en manque d’intensité. La séance dure environ 20 minutes et s’effectue à travers des étapes spécifiques :

  • La praticienne commence par vous installer dans un fauteuil inclinable,
  • Celle-ci va ensuite poser des patchs sous vos yeux et également au niveau de vos paupières afin d’empêcher les dépôts sur votre peau. Une fois que les patchs sont posés, le produit semi-permanent est prélevé par la praticienne qui va venir le déposer directement sur les cils de la cliente.
  • Puis, elle travaille les cils pour les discipliner.
  • Une seconde couche peut être ensuite appliquée, tout dépend de la richesse ciliaire de la cliente et du résultat final souhaité.
  • Après un temps de pose de quelques minutes, votre regard est sublimé.

Le résultat est bluffant de naturel : les cils sont naturellement noirs et plus volumineux en toutes circonstances.

Que faire après la première séance de mascara semi-permanent ?

Il est recommandé de ne pas mouiller vos yeux dans les 24h qui suivent la séance (le mascara semi-permanent sera totalement waterproof passé ce délai). De plus, pendant toute la durée du mascara semi-permanent, évitez de vous démaquiller avec tous corps gras. Enfin, sachez qu’aucune retouche n’est nécessaire pour cette prestation.

Combien de temps varie la tenue du mascara semi-permanent ?

Le mascara semi-permanent tient 15 jours. En effet, contrairement aux extensions de cils qui tombent en même temps que vos cils naturels, là, c’est la matière du mascara semi-permanent qui s’estompe, jusqu’à ce que le produit disparaisse totalement.

5 bonnes raisons de succomber au mascara semi-permanent

– Pour cligner des cils dès les premières heures du matin,

– La technique est totalement indolore.

– Plus besoin de vous maquiller le matin et de vous démaquiller le soir ce qui vous fait gagner du temps.

– Ce type de mascara ne coule pas pendant la journée et il n’est pas impératif de l’ajuster.

– Il est waterproof donc vous pouvez rester maquillée même sous l’eau.

L’Atelier du Sourcil vous propose le mascara semi-permanent dans ses instituts.

Tarif du mascara semi-permanent : 50€

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.