Quels sont les bienfaits du massage sur le regard ?

Il existe de nombreuses solutions pour arborer un regard frais, lumineux et éclatant de jeunesse sans maquillage. La méthode la moins coûteuse et qui offre le plus de résultats reste bel et bien le massage du contour des yeux. Pour atténuer poches, cernes, rides, et tous autres éléments pouvant donner une impression de mauvaise mine certains gestes et habitudes sont à adopter.

Avec l’âge, la peau de notre visage peut être marquée et perdre en tonus. Et cela peut aussi être dû aux habitudes alimentaires, aux variations de température, à la fatigue ou encore à l’utilisation de produits non adaptés. Alors, les rides peuvent se creuser et les traits du visage peuvent paraître plus tirés. Mais rassurez-vous, rien n’est irrémédiable. S’il existe différents soins pour atténuer ces effets indésirables, le massage du contour des yeux se positionne en véritable allié pour retrouver un regard frais et pétillant sans débourser le moindre centime. Seul instrument indispensable : nos mains ! Découvrez ci-dessous 3 bienfaits du massage sur le regard et comment les réaliser pour optimiser les résultats le plus rapidement que possible.

1- Le massage pour atténuer les cernes

Les cernes sont une variation de la couleur de la peau située juste en dessous de l’œil. Elles sont signe d’une mauvaise circulation sanguine et d’un mauvais apport en oxygène. De manière générale, le massage est très important pour stimuler, réactiver la circulation du sang et libérer les toxines. Le contour de loeil étant une zone particulièrement sensible, le massage va permettre un renforcement des capillaires sanguins pour éviter qu’ils ne craquent. En effet, c’est à la faveur du craquement des capillaires que le sang se répand et forme alors une tâche sombre sous les yeux, d’où l’apparition de cernes bleutées ou violâtres. Il faut effectuer, de préférence, votre massage avec une crème pour le contour des yeux. Vous la déposerez en petite quantité dans le creux des cernes avant de tapoter, en douceur, cette zone avec l’index et le majeur. Ce geste libérera le sang stagnant sous l’oeil et décolorera rapidement votre peau. À vous le regard frais et pétillant !

2 - Le massage pour réduire l’apparition des poches sous les yeux

L’apparition des poches sous les yeux peut-être un des effets constatés du vieillissement, aussi bien chez la femme que chez l’homme. Avec le temps, la graisse, qui se positionne normalement dans les paupières supérieures, glisse en dessous de l’oeil à cause de la pesanteur, mais aussi du relâchement de la peau, ce qui entraîne l’apparition de poches. Ces dernières surviennent généralement dès la trentaine. Elles peuvent facilement être atténuées grâce à de bons gestes, qu’il faudra ancrer dans vos habitudes. Pour cela, il est recommandé d’appliquer un soin spécifique au contour de l'œil tout en procédant au massage. Il vous faudra donc frictionner en douceur les poches de l'extérieur vers l'intérieur de l’oeil. Ce geste va permettre de relancer le système lymphatique et activer le drainage de l'eau présente dans les tissus. De quoi apporter un effet bonne mine au regard grâce à son effet décongestionnant. Un regard éclatant de jeunesse grâce à quelques mouvements au quotidien, c’est bel et bien possible !

3 - Le massage des yeux pour atténuer les rides

Avec l’âge et les expressions, les muscles du visage deviennent de moins en moins élastiques et se raccourcissent. La peau perd également en élasticité, et c’est à ce moment-là que les rides font leurs premières apparitions. Parmi les plus visibles figurent celles de la patte d’oie, situées aux extrémités extérieures des yeux. Une petite séance de massage des muscles de votre visage suffit donc à les lisser, voire les combler. Pour cela, maintenez la tempe avec les doigts d’une main, puis avec le majeur et l'annulaire de votre autre main, il vous faut effectuer des lissages répétitifs tout le long des rides. Contrairement aux poches, le travail devra s’effectuer, cette fois-ci, de l’intérieur vers l’extérieur. Réitérez ce geste plusieurs fois par semaine et votre regard retrouvera toute sa jeunesse très rapidement !

4 - Les petit plus du massage

Effectué en même temps qu’un soin, le massage participe à la bonne application du produit. Ainsi, il optimise son efficacité. Ces gestes, ajoutés à une bonne routine de soin pour le contour de vos yeux, effaceront rapidement les marques du temps, du stress et de la fatigue sur votre visage. Ce massage se fait à la main, ou à l’aide d’ustensile spécifiques tels que des masseurs oculaires, ou encore un Gua Sha (une spatule en pierre utilisée en médecine chinoise). Petite astuce : avant utilisation, mettez-le au frigo, car la fraîcheur de la spatule aura un effet décongestionnant quasi-immédiat sur le contour de vos yeux. Dites adieu à la mine fatiguée et bonjour au regard pétillant de jeunesse, de vitalité et de santé !