Quel mascara pour un effet faux-cils ?

Ne sont-elles pas renversantes ces femmes aux cils longs et fournis. Leurs regards nous attirent et nous envoûtent inlassablement. Mais que faut-il faire pour obtenir les mêmes résultats en réalisant votre maquillage ? Voici tous les conseils de l’Atelier du Sourcil.

Suis-je obligé de porter des faux-cils pour avoir un regard hypnotisant ?

On les voit de plus en plus : les faux-cils sont partout ! Comme beaucoup de produits dans le domaine du maquillage, les faux-cils ont d’abord été réservés aux plateaux télé et aux stars de cinéma mais depuis quelques années ils se multiplient dans les rayons beauté. On peut se procurer des faux-cils fantaisie (avec des paillettes, des strass ou de couleur rose fluo) ou bien ceux avec des formes et couleurs plus naturelles pour simplement étoffer les cils existants. Et puis il y a aussi la possibilité de poser des faux-cils bien larges et très fournis avec une seule ou plusieurs rangées de cils. Ils apportent alors un effet volumisant à la fois chic et envoutant.

En revanche, nous ne sommes pas toutes fans des faux-cils. En effet, ceux-ci peuvent être difficiles à poser, procurer une légère sensation de lourdeur sur les yeux.

Heureusement pour nous, la pose de faux-cils n’est pas la seule solution disponible pour avoir un regard à l’effet dramatique. Il existe maintenant des mascaras qui donnent le même effet faux-cils à nos yeux sans pour autant avoir besoin d’en poser.

Quel mascara choisir pour obtenir un effet faux-cils ?

Les mascaras effet faux-cils font généralement la différence grâce à leur brosse et au produit en lui-même. Ils permettent à la fois de recourber les cils, les séparer et leur appliquer une couche de matière.

Le Mascara Upcils de l’Atelier du Sourcil propose une brosse très fournie qui permet d’appliquer plus de matière sur les cils et de les modeler pour les allonger. Le produit riche en pigment permet un regard intense et puissant.

Comment se maquiller pour obtenir un effet faux-cils sans faux-cils ?

Rien de tel qu’un beau maquillage des yeux pour avoir un regard ultra envoutant. Voici quelques conseils et astuces pour vous apprendre à les maquiller et obtenir le plus bel effet faux-cils sans faux pas.

Se maquiller le teint

On n’oublie pas de bien se maquiller le teint bien sûr. Commencez par masquer les quelques cernes que vous pouvez avoir en utilisant un anti-cernes. N’oubliez pas de le poudrer pour qu’il reste bien fixer. Ensuite, appliquez votre fond de teint, fond de teint crème ou poudre en fonction de vos préférences. Vous pouvez aussi le poudrer pour obtenir un effet matifiant.

Le maquillage des yeux

  • Pour assurer une belle longévité à votre maquillage, appliquez une base à paupières. Celle-ci s’applique en toute petite quantité sur la totalité des paupières mobiles. Il n’en faut pas plus pour faire durer le maquillage que vous aurez réalisé avec soin et minutie.
  • Appliquez ensuite votre fard à paupières (en fonction de vos envies de couleurs ou d’effets). Si vous souhaitez apporter davantage de relief à votre regard, n’hésitez pas à appliquer les fards les plus foncés à l’extérieur de vos paupières et les plus clairs vers l’intérieur.
  • Une touche légère d’un fard à paupières blanc irisé dans le coin interne de vos yeux, viendra rafraichir votre regard et l’intensifiera
  • Brossez vos cils et recourbez-les à l’aide d’un recourbe-cils pour les préparer à l’application du mascara
  • Pour renforcer ce premier effet très gainant et étoffant, vous pouvez appliquer une base de mascara. Souvent translucide ou marron, ils aident à discipliner les cils et à les préparer à l’application du mascara suivant
  • Utilisez ensuite un mascara comme le Mascara Upcils et appliquer plusieurs couches. Grâce à sa brosse, la matière se répartira sur tous les cils et viendra les gainer pour un effet faux-cils sublime
  • Pour une répartition de la matière encore homogène sur vos cils, pensez à accompagner l’application d’un léger mouvement en zigzag. Il permettra à la brosse d’appliquer le mascara plus en profondeur et d’attraper tous les cils.
  • Terminer le maquillage de vos yeux en dessinant vos sourcils à l’aide du crayon à sourcils Sublimabrow Biseauté.

Enfin, si vous pensez que vos cils sont naturellement très courts ou peu étoffés, vous avez peut-être envie que cela change. Dans ce cas, sachez qu’il existe des cures pour faire pousser les cils et les rendre plus denses.  Généralement elles durent trois semaines et permettent de constater un véritable changement.

Le maquillage des lèvres

Pour les lèvres, rien ne sert de charger votre maquillage avec un rouge à lèvres trop flashy ou avec une couleur trop intense. Si vous voulez attirer le regard sur vos yeux, mieux vaut parier sur un gloss brillant léger ou un rouge à lèvre à la teinte claire.

Qu’en est-il du démaquillage ?

Que vous appliquiez ou non un mascara waterproof, un maquillage intense des yeux va nécessiter un démaquillage à la hauteur.  Une huile ou un baume démaquillant sera parfait. La texture huileuse accroche toute la matière (même lorsqu’il y en a en grande quantité) qui sera ensuite éliminée par l’eau chaude lorsque vous rincerez votre visage.

Dans tous les cas, privilégiez un démaquillage facile, rapide et efficace, sans coton et donc tout en douceur pour la peau fragile de vos yeux, zone la plus fine du visage.

Si vous n’aimez pas les huiles ou baumes, choisissez un démaquillant biphasé. Les démaquillants biphasés utilisent également une partie huileuse pour accrocher les résidus de maquillage mais se combinent avec une solution micellaire plus légère qu’une huile démaquillante.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à vous faire plaisir !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.