Micrograyling : Qu'est ce que cette nouvelle technique de maquillage permanent ?

Après le microshading et le microblading, une nouvelle technique pour sublimer les sourcils vient de voir le jour : le micrograyling. Qu’est-ce que c’est ? Quelles différences avec les autres techniques de maquillage permanent ? On vous dit tout ! 

Comment se maquiller les sourcils ? C’est l’éternelle question ! 

Aujourd’hui, on veut toutes avoir de beaux sourcils, épais et joliment dessinés, pour mettre en valeur notre regard. Et si les sourcils sont intégrés, depuis plusieurs années maintenant, à notre routine make-up, il peut parfois être un peu difficile de savoir comment bien les maquiller et par où commencer ! 

 

Ainsi, le maquillage permanent est l’une des solutions les plus prisées. Il permet d’avoir des sourcils ultra-tendance, parfaitement dessinés et épais, et sans devoir les maquiller chaque jour ![Saut de retour à la ligne]En effet, qu’il s’agisse du microshading, du microblading ou de cette nouvelle technique qu’est le micrograyling, le maquillage des sourcils profite d’une longue tenue sans nécessiter d’efforts quotidiens ! 

 

Qu’est-ce que le micrograyling ? 

 Le micrograyling (“grayling” qui signifie, en anglais, “ombre de rivière”) est une toute nouvelle technique de maquillage permanent des sourcils. Cette dernière a pour objectif de créer l’illusion d’un vrai poil là où il n’y en a pas, et donc de venir corriger des sourcils en manque de pilosité et dont la ligne naturelle, plus complexe, ne serait pas totalement adaptée au microshading ou microblading. 

En combinant divers procédés tels que les ombrages, effets 3D, dégradés et effets de couleurs, la technicienne va travailler un ombré en couleur de base auquel elle ajoute des nuances plus intenses en micro-touches afin d’apporter du relief et de la profondeur au regard. 

 

Quels avantages à adopter le micrograyling ? 

 Vous hésitez encore à franchir le pas du maquillage permanent ? Voici quelques bonnes raisons de se laisser tenter par le micrograyling ! 

 

Être toujours à la mode 

 Le micrograyling est incontestablement LA tendance maquillage sourcils de 2022.  

Ainsi, le maquillage permanent et tout particulièrement le micrograyling vous permet de rester tendance et d’arborer un look toujours parfait ! Sans oublier que cette technique de maquillage sourcils est encore très récente… Soyez parmi les premières à l’adopter ! 

 

Avoir des sourcils plus fournis 

 Ce n’est plus la peine de le rappeler, aujourd’hui, on mise sur des sourcils épais et bien dessinés… ce qui n’est pas toujours facile à avoir, surtout lorsque l’on s’épile les sourcils depuis longtemps ou que l’on a, naturellement, des sourcils épars. 

Le maquillage permanent est ainsi LA solution incontournable pour donner du volume et de l’épaisseur à vos sourcils, de façon plus ou moins naturelle. L’avantage du micrograyling, c’est qu’il combine plusieurs procédés pour un résultat naturel et un effet “poil” très réaliste. 

 

Une longue tenue 

Le maquillage permanent est connu pour sa longue tenue. Fini le maquillage tous les jours et les retouches beauté durant la journée ! 

Grâce à l’insertion de pigments dans la peau, le maquillage permanent présente l’avantage de rester en place pendant plusieurs semaines. Pour celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de se maquiller chaque jour, c’est la solution idéale ! Vous n’avez plus besoin de prendre soin de vos sourcils et de les maquiller quotidiennement… Quelques séances de micrograyling tout au long de l’année vous offriront un regard sublimé et des sourcils parfaits en toutes circonstances ! 

 

Plusieurs teintes et couleurs 

Le micrograyling séduit car il repose, en partie, sur la combinaison de plusieurs couleurs, teintes et nuances. Hors de question d’avoir toutes les mêmes sourcils ! 

Cette nouvelle technique de maquillage permanent s’adapte à vos sourcils, à leur teinte et à votre visage. Véritable spécialiste du maquillage sourcils, la technicienne ou esthéticienne saura employer les couleurs et nuances les plus proches de votre teint et de vos poils afin que le rendu final soit naturel et, bien évidemment, parfaitement réussi ! 

 

Où pratiquer le micrograyling ? 

Pratique assez récente, le micrograyling ne s’improvise pas. En effet, vous ne comptez pas confier vos sourcils à n’importe qui, si ? Si de plus en plus de stars ont déjà cédé à cette nouvelle tendance, c’est une technique de maquillage encore très récente et que l’on ne retrouve pas de partout. Ainsi, pour un résultat à la hauteur de vos attentes et vraiment impeccable, il est important de bien choisir votre prestataire. Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers des professionnels et spécialistes du sourcils. L’Atelier du Sourcil vous propose, en exclusivité depuis le 1er mars 2022, des prestations de micrograyling. 

 

Grâce à nos techniciennes, hautement qualifiées et expérimentées, plus besoin de dessiner ses sourcils et les maquiller soi-même. Selon le type et la ligne de vos sourcils, nous saurons vous proposer et vous conseiller sur le choix d’un maquillage permanent ou de toute autre option de maquillage sourcils !