Le maquillage semi-permanent : 5 raisons de sauter le pas

Faisant de plus en plus d’adeptes, le maquillage semi-permanent du sourcil est une véritable solution pour redessiner de manière naturelle la forme de vos sourcils. Pour corriger un défaut, camoufler une cicatrice voire même restructurer le visage… découvrez 5 bonnes raisons pour vous lancer.

Quand la recherche du sourcil parfait passe par le maquillage semi-permanent

Bien que vos sourcils ne présentent pas de défaut notoire, vous avez envie de les embellir parce que vous êtes consciente de leur importance pour l’harmonie du visage. L’occasion pour vous de recourir au maquillage semi-permanent des sourcils et de peaufiner leur forme. Accentuer leur dessin, les rendre plus arrondis ou, au contraire, plus anguleux afin de structurer davantage votre visage, leur donner un aspect plus épais ou corriger un léger déséquilibre… Tout est bon pour obtenir un sourcil parfait ! Autre point positif: vous n’aurez plus besoin de retouches maquillage tous les matins… convaincant non ?

Camoufler un défaut 

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de jolis sourcils naturellement dessinés et bien fournis. Certaines doivent malheureusement composer avec des sourcils clairsemés, marqués par une cicatrice, une pelade ou voire même asymétriques. Un souci d’ordre esthétique que le maquillage semi-permanent peut régler pour une période plus ou moins longue. Plus épais, plus allongés ou plus denses, sophistiqués … le choix est sans limite, il suffit d’adapter la forme de vos sourcils à votre visage.

Pour un regard plus expressif

Avec le temps, il n’est pas rare que la ligne des sourcils s’appauvrisse. Tassé, parfois tombant, votre regard s’en trouve alors moins expressif. Un petit problème pouvant facilement être corrigé en ayant recours au maquillage semi-permanent pour redonner de l’intensité à votre regard ! Ainsi redessinés, les sourcils auront tendance à lifter vos yeux et à les ouvrir davantage. Votre visage s’en trouvera quant à lui restructuré et vos paupières paraîtront moins lourdes, idéal pour vous offrir un petit coup de fraîcheur.

Rattraper des erreurs passées

Qui parmi vous s’est déjà laissé emporter par la folie d’une épilation extrême ? Certains d’entre vous se reconnaîtront, vous n’avez pas toujours été tendre avec vos sourcils ! Lorsqu’un sourcil est trop fin ou trop arrondi, il donne souvent un visage peu expressif. Plutôt que d’attendre une prochaine repousse, le maquillage semi-permanent des sourcils permet justement de redessiner et densifier leur ligne naturelle. Lorsque vous utilisez des pigments naturels pour redéfinir votre arcade sourcilière, les résultats sont visibles instantanément. On ne vous le dira jamais assez : le maquillage semi-permanent fait des miracles !

Gagner en confiance

C’est bien connu, la confiance en soi passe – en grande partie, par l’estime qu’on a de nous-même. Prenez donc le temps de vous occuper de vous, peaufinez les détails et vous vous sentirez irrésistible ! Quoi de mieux que de beaux sourcils bien dessinés et symétriques pour parfaire un maquillage soigné ? Ajoutez à cela une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et vous voilà pleine de confiance ! Loin d’être un acte anodin, le maquillage semi-permanent contribue en effet à votre bien être général.

Deux techniques de maquillage semi-permanent possibles

Si la technique dite du microshading en créant un ombrage afin de combler les trous est la plus connue, sachez qu’il existe également le maquillage semi-permanent microshading, cette option permet de reproduire un semble de poils. 

Demandez conseil sur la technique la plus adaptée à votre cas !