Le sourcil épais : c’est tendance !

Durant les années 90, c’était à celle qui avait les sourcils les plus épilés et les plus fins… Désormais, la tendance est aux sourcils épais, fournis et très bien dessinés. Sur les couvertures des magazines ou encore sur les podiums, les femmes affichent leur ligne épaisse avec fierté. Mais, quelle est l’origine de cette tendance et pourquoi un tel engouement ?

D’où vient la tendance des sourcils épais ?

Sans hésitation aucune, vous pensez au top model Cara Delevingne. En effet, bien que le mannequin britannique ait démocratisé les sourcils marqués et structurés, la tendance des sourcils épais n’est pas nouvelle. Souvenez-vous : Audrey Hepburn ou encore Elizabeth Taylor, des icônes glamour au regard séducteur et affirmé, affichaient déjà une arcade sourcilière de caractère.
Si Cara Delevingne surprend tout le monde au début, le grand public est séduit par sa signature pour en faire très rapidement un nouvel exemple de féminité affirmé. Aujourd’hui encore, les sourcils épais restent indétrônables et les plus demandés en institut.

Pourquoi porter des sourcils épais ?

Bien qu’il s’agisse d’un effet de mode, il semblerait que la tendance persiste. Si vous vous demandez pourquoi porter ses sourcils épais plutôt que de les affiner, pensez au regard que procure une arcade sourcilière peu fournie par rapport à une autre bien plus épaisse. Tout de suite, les sourcils épais donnent plus de caractère et de style, ils donnent une profondeur au regard et harmonisent le visage.

Qui peut avoir les sourcils épais ?

Même si les sourcils épais sont tendance, ce n’est pas pour autant qu’ils conviennent à tous les regards et tous les visages au risque de nuire aux expressions. En effet, tout comme les coupes de cheveux, mieux vaut adapter en fonction de sa morphologie.

Dans quels cas éviter les sourcils épais ?

– Lorsque vous possédez de petits yeux pour agrandir le regard,

– Si vous avez les paupières qui tombent, pour donner un effet de lift,

– Quand vos montures de lunettes sont épaisses ou hautes,

– Si votre front est étroit.

Si vous avez le visage fin et ovale et/ou un grand front, vous pouvez tout vous permettre !

Comment obtenir des sourcils épais ?

Si naturellement vos sourcils sont clairsemés et/ou que vous avez abusé de la pince à épiler, vous pouvez leur donner un coup de pouce, en faisant une cure de 3 mois de RevitabrowⓇ, un soin revitalisant pour les sourcils. Idéal pour les renforcer, les soigner et les nourrir pour leur donner une apparence plus épaisse et fournie.

Comment entretenir les sourcils épais ?

Qu’on se le dise, les sourcils version broussailleux ne sont pas très esthétiques. Si tout commence par une restructuration des sourcils, veillez à les entretenir régulièrement et les maquiller avec soin.

Vous souhaitez entretenir vos sourcils pour les sublimer ? L’Atelier du sourcil vous propose divers soins des sourcils : redonner du volume, les restructurer, les épiler ou les colorer. Tout ce qu’il vous faut pour adopter la tendance des sourcils épais !

Les recommandations produits de nos professionnels

Revitabrow 3 ml

Revitabrow 3mL

ACHETER

 

Cet article Le sourcil épais : c’est tendance ! est apparu en premier sur Atelier du Sourcil.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.