Comment réaliser un maquillage d’Halloween facile et rapide ?

Halloween approche et vous voilà comme tous les ans à court d’idées et de temps pour vous déguiser ! Trop compliqué, trop cher… Pas de panique, voici 3 tutos make-up ultra-faciles à reprendre. Et la bonne nouvelle ? Vous avez juste besoin de votre eyeliner Atelier du Sourcil et de quelques minutes pour les réaliser ! 

Le regard des ténèbres

 

Étape 1 :

Tracez un trait épais sous les yeux à l’aide d’un crayon noir.  Pensez à l’appliquer à l’intérieur de l’œil aussi sur la muqueuse.

 Étape 2 :

A l’aide d’un feutre eyeliner, dessinez un trait qui descend de manière irrégulière jusqu’à la joue. L’objectif est d’imiter une veine donc ce n’est pas grave s’il n’est pas droit !

Étape 3 :

Tracez des traits plus fins et courts qui partent du grand trait comme si c’était des petites ramifications. Répétez l’étape 2 ou 3 jusqu’à obtenir 5 ou 6 veines ramifiées sous chaque œil.

 

Étape 4 :

Maintenant que les yeux sont terminés, vous pouvez passer à la bouche ! Pour cela, utilisez la même technique que pour les yeux : dessinez une dizaine de veines principales à partir desquelles vous tracerez de fines ramifications.

 

La pin-up des années 20

Étape 1 :

Attachez vos cheveux en les tirant bien en arrière.  

Étape 2 :

Appliquez du fond de teint sur vos sourcils pour les camoufler. A l’aide d’un eyeliner (ou mieux encore de notre crème perm-a-line !) tracez un sourcil bien arqué au-dessus de votre ligne naturelle et dans une teinte plus foncée que votre teinte habituelle.

Étape 3 :

Avec un feutre eyeliner, dessinez quelques fausses bouclettes à la racine des cheveux

Étape 4 :

Passez à la bouche ! Tracez le contour des lèvres et coloriez-les à l’eyeliner noir. Vous pouvez ajouter un faux grain de beauté pour une touche de glamour supplémentaire.

Étape 5 :

Accessoirisez ! Ajoutez un sautoir de perles, un bandeau, des plumes...

 

 

La tête de mort

Étape 1 :

Attachez vos cheveux en chignon en créant un peu de volume sur le dessus de la tête.

Étape 2 :

A l’aide d’un eyeliner tracez un cercle autour des yeux et coloriez l’ensemble. Veillez à bien coloriez vos sourcils et à appliquer du crayon noir à l’intérieur des yeux aussi, sur la muqueuse.

Étape 3 :

Tracez à l’eyeliner quelques fines craquelures autour de la zone.   

Étape 4 :

Il est temps de s’occuper du bout du nez ! Coloriez-le en noir à l’aide de votre eyeliner et dessinez deux petites pointes au-dessus pour créer l’effet d’une cavité nasale. Vous pouvez également ajouter quelques petites craquelures à ce niveau.

 

Étape 5 :

Tracez une ligne horizontale à partir de chaque commissure de lèvre puis dessinez des petits traits verticaux de chaque côté de ces deux lignes.

Étape 6 :

Dessinez les dents du crâne en traçant des arcs pour joindre les extrémités de chaque trait.

 

Happy Halloween !