Comment rafraîchir son maquillage en été ?

Lors des journées chaudes de la période estivale, il est préférable de ne pas appliquer un maquillage trop lourd. Mais comment rafraîchir son make-up pour afficher un beauty look ensoleillé ? Tous nos conseils !

Le printemps nous donnait l’occasion d’illuminer notre maquillage. En été, il est temps de complètement rafraîchir son beauty look ! Un make-up trop lourd et trop chargé peut devenir difficilement supportable alors que les températures montent. Il est donc important de changer sa routine de maquillage pour plus de confort et un plus beau résultat. Adapter son make-up au changement de saison peut tout à fait changer la donne. Lors de la période estivale, on préfère opter pour un beauty look minimaliste mais comment réussir un maquillage frais et ensoleillé ? L’Atelier du sourcil vous dévoile toutes ses astuces pour rayonner pendant tout l’été !

On prépare sa peau

Lorsqu’on parle de routine de soin estivale, le mot d’ordre est légèreté. Il est cependant toujours aussi important d’hydrater sa peau. On oublie les crèmes épaisses pour des textures plus aériennes, notamment les textures en gel, très fraîches. Elles conviendront à toutes les peaux, notamment aux peaux grasses car elles apporteront l’hydratation quotidienne nécessaire sans obstruer les pores.

Tout au long de l’année mais plus particulièrement pendant l’été, on protége sa peau avec une crème solaire. Vous pouvez opter pour une crème solaire teintée, vous n’aurez alors même pas besoin de plus de maquillage pour un teint éclatant.

Pour que le make-up tienne tout au long de la journée, on n’hésite pas à appliquer une base de maquillage sur la peau mais aussi sur les paupières.

Un teint plein de fraîcheur

Tout comme pour les soins, la légèreté est le secret pour un beau maquillage estival. Contrairement aux idées reçues, il est préférable de mettre moins de matière pour que le make-up dure plus longtemps. Pour un beau teint, on oublie les fonds de teint trop lourds. On préfère des textures allégées ou des bb crèmes pour laisser la peau respirer. Il existe des sérums solaires qui permettent à l’aide de quelques gouttes de transformer votre bb crème en produit solaire. On utilise ensuite un anti-cernes pour cacher les petites imperfections.

On ajoute un peu de blush sur les pommettes pour rehausser son beauty look tout en lui apportant encore plus de fraîcheur. On n’oublie pas l’highlighter qui fera rayonner votre visage du matin jusqu’au soir ! On en dépose au dessus des pommettes, entre les sourcils, sur  le bout du nez et au centre du menton.

On privilégie des textures liquides, en crème ou en gel plutôt que des textures en poudre. On fixe alors le maquillage avec un spray fixateur. Si votre peau à tendance à briller, un soupçon de poudre transparente sera idéal. On peut aussi utiliser des lingettes matifiantes pour rafraîchir son maquillage tout au long de la journée.

Un regard vitaminé

Avant tout, on prend soin de ses paupières. Lorsqu’on applique une crème solaire, on ne les oublie pas. Il est important de protéger la peau des yeux, délicate et fragile, des rayons du soleil. Il existe aussi des fards à paupières avec un indice SPF, ils peuvent être une très bonne option pour un maquillage estival. Comme pour le fond de teint, on préfère des produits avec des textures liquides, en crème ou en gel qui se fondent mieux dans la peau.

On évite le maquillage waterproof à moins que ce soit nécessaire lors d’une journée à la plage ou au bord de la piscine. On ne surcharge pas ses cils de mascara. On se contente de les recourber avec un recourbe-cils et de déposer une couche de mascara. On peut troquer le noir pour du marron afin d’arborer un look plus naturel. On peut aussi utiliser des teintes plus vitaminées, les mascaras colorés sont très tendance cet été. Il en est de même pour l’eyeliner ! La saison estivale est le moment idéal pour tester des beauty look plus fun et plus audacieux. On n’hésite pas à miser sur la couleur ! Pour qu’il tienne mieux tout au long de la journée, on trace d’abord une base avec de la poudre ou un crayon. On repasse alors dessus avec l’eyeliner de son choix.

Pour un look ensoleillé mais naturel, on se contente du mascara et d’un peu d’highlighter. On en applique au coin interne des yeux et même sur les paupières à la place du fard à paupières.

Des sourcils on fleek

On ne délaisse pas ses sourcils pendant les mois chauds de l’été. Pour assurer une belle ligne fournie et définie, on mise encore une fois sur la légèreté et le naturel. Si vos sourcils sont clairsemés, vous pouvez les remplir avec un crayon ou une cire en vous rappelant que le secret est d’utiliser le moins de matière possible. Après cette étape ou si vos sourcils sont naturellement épais, optez pour notre gel coloré Browshape afin de les fixer dans la forme que vous souhaitez.

Un sourire à croquer

On hydrate ses lèvres avec un baume à lèvres contenant un indice de protection solaire pour également les protéger des rayons UV. On peut régulièrement réaliser des gommages doux pour enlever toutes les petites peaux mortes. Les lèvres naturelles sont à privilégier cet été. Si on souhaite les colorer, on mise sur un baume teinté ou sur une texture liquide qui apportera de la couleur tout en transparence.