Comment entretenir ses sourcils ?

Si l’engouement des sourcils parfaits est relativement nouveau, il n’en a pas toujours été le cas. Ils signent l’allure, structurent le visage et transforment le regard. Pionnière dans le domaine, Joss Devilleneuve partage son savoir-faire pour entretenir ses sourcils au quotidien.

Identifier la forme de sourcil qui vous correspond

De beaux sourcils sont l’assurance d’un beau regard. La chasse aux traits parfaits est une bataille de toute heure. L’objectif ? Révéler leur forme naturelle et les embellir sans que le résultat ne paraisse trop sophistiqué. Pour prendre soin de ses sourcils au quotidien, il faut tout d’abord identifier la forme qui correspond le plus à votre morphologie. Pour trouver la forme idéale, n’hésitez pas à venir rencontrer des professionnels (lien vers page instituts) qui sauront prendre en compte toutes les caractéristiques de votre visage. L’épilation des sourcils est un art qui ne s’improvise pas !

Le conseil : avant une restructuration des sourcils en institut, n’hésitez pas à laisser le système pileux repousser au moins 3 semaines. Néanmoins les personnes ayant une pilosité très faible, ou qui ne repousse pas, ne sont pas obligés d’attendre ce délai.

Respecter la repousse des sourcils

Lorsque la forme est bien définie, il ne vous reste plus qu’à entretenir vos sourcils régulièrement, environ 1 fois par mois.
En effet, que votre pilosité soit plus ou moins importante, il est nécessaire d’espacer vos séances de 3 à 6 semaines. Inutile de s’y pencher tous les 3-4 jours, d’autant plus qu’une épilation à répétition agresse le système pileux et provoque des repousses disgracieuses.

Le conseil : Si quelques poils font surface et donnent un aspect négligé à vos sourcils, c’est qu’ils sont cassés par une épilation mal réalisée. Dans ce cas, évitez d’y toucher et rendez-vous dans une boutique spécialisée.

Pour les plus manuelles, enlever quelques repousses est possible : nettoyez alors que la paupière, et évitez de toucher à la ligne du sourcil.

Le maquillage semi-permanent pour faciliter l’entretien des sourcils

Pour éviter les petits tracas quotidien, le maquillage semi-permanent se révèle être une solution efficace pour arborer une arcade sourcilière magnifiée. S’il existe plusieurs techniques, la dermopigmentation est une méthode qui consiste à implanter des pigments colorés dans les couches superficielles de la peau.
Ce maquillage semi permanent permet de redessiner et de densifier les sourcils tout en offrant un rendu naturel (lorsqu’il est bien réalisé). L’entretien de l’arcade est ainsi facilité, il ne vous reste qu’à retirer les petits poils qui dépassent !

“Un beau sourcil, c’est un sourcil qui est en harmonie avec le visage” affirme Joss.

Nourrir vos sourcils

Pour entretenir ses sourcils au quotidien, il est recommandé de les renforcer. En stimulant leur repousse grâce à des produits sur mesure, votre arcade se densifie naturellement. Résultat ? Des sourcils plus denses : il est recommandé d’appliquer quotidiennement ces produits (lien revitabrow), en cure.

Mettre en valeur ses sourcils quotidiennement

Combler, brosser, dessiner, fixer… Autant de petits gestes à adopter tous les jours au même titre que l’application de votre mascara. Pour mettre ses sourcils en valeur et par la même occasion, intensifier son regard, armez-vous d’outils adéquats pour les maquiller. Poudre ou crayon à sourcils, brosse à goupillon, gel fixateur coloré et même le crayon illuminateur, amusez-vous comme s’il agissait d’un accessoire de mode à part !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.