Article: C'est quoi une base de mascara ?
C'est quoi une base de mascara ?
La base de mascara est finalement peu connue. Pourtant, ce primer pour cils est un élément incontournable pour un make-up réussi.
On pense souvent à mettre du mascara pour sublimer son regard, mais saviez-vous que vous pouviez appliquer une base avant d’appliquer votre maquillage ? Les bases à mascara ont plusieurs fonctions et peuvent avoir des propriétés différentes selon les marques et la composition des produits.
Qu’est-ce qu’une base de mascara ?
Une base de mascara est un produit semblable au mascara que vous allez appliquer avant votre maquillage. Il sert généralement à nourrir, réparer et protéger vos cils. Selon les produits, ce primer pour cils peut également améliorer le volume de vos cils pour un regard plus intense.Souvent de couleur blanche, la base de mascara rehausse aussi la couleur de votre maquillage du regard.
Pourquoi l’utiliser ?
La base de mascara offre plusieurs avantages.
Booster le volume de vos cils
Son application rigidifie vos cils et peut aider à former une courbe plus prononcée que celle formée par le mascara seul. La base à mascara peut donc être un atout de taille pour augmenter le volume de vos cils.
Prendre soin des cils maquillés
Les bases à mascara sont souvent composées d’actifs nourrissants et hydratants qui protègent vos cils contre les agressions extérieures, mais aussi contre les effets de l’application répétée du mascara. Vos cils sont alors plus robustes et plus résistants.
Sublimer le rendu de votre mascara
Appliquer une base avant le mascara a pour effet de rehausser l’action de votre mascara. Si vous utilisez des mascaras colorés, la couleur sera ravivée et intensifiera le maquillage de vos yeux.
Profiter d’une tenue longue durée
La base de mascara a également pour effet de mieux fixer le mascara sur vos cils. Grâce à ce primer, votre maquillage des cils aura moins tendance à couler et restera impeccable toute la journée.
Comment appliquer une base à mascara ?
La base à mascara est très facile à appliquer :
- Nettoyez préalablement vos cils avec une brossette adaptée aux cils.
- Munissez-vous d’un goupillon identique à celui du mascara et appliquez votre base sur l’ensemble des cils. Si vous souhaitez booster votre volume, insistez particulièrement sur la longueur de vos cils pour en accentuer la courbure naturelle.
- Enfin, appliquez votre mascara habituel en veillant à ne pas faire d’amas de matière sur vos cils.
Quelles alternatives au mascara pour booster le volume de vos cils ?
Le mascara n’est pas la seule manière d’avoir des cils plus longs et plus volumineux.
La vaseline
La vaseline, appliquée comme un mascara avec un petit goupillon, va accentuer la courbure de vos cils et les fixer. Attention toutefois à ne pas abuser de ce produit qui peut irriter les yeux et finir par obstruer la surface de vos follicules pileux et ainsi provoquer leur chute prématurée.
Les sérums aux huiles végétales
Pour améliorer la courbure et la longueur de vos cils, il est important d’en prendre soin. Si vous vous maquillez, démaquillez-vous tous les jours en retirant bien tous les résidus de mascara de vos cils. Vous pouvez ensuite appliquer du sérum aux huiles végétales.
Les faux-cils
Les faux-cils peuvent facilement vous faire gagner un volume considérable. Simples à utiliser, les faux cils se collent directement sur votre ras de cils en épousant la forme de vos cils naturels. Leur dimension et leur couleur sont personnalisables selon vos envies. Par contre, comme le maquillage, cette solution n’est que temporaire, puisque les faux-cils ne tiennent généralement pas plus d’une journée.
La teinture des cils
Teindre ses cils peut vous permettre de gagner en volume et d’obtenir un aspect de cils plus fourni. La teinture des cils peut rester visible plus d’un mois. Elle suit le cycle de vie de vos cils jusqu’à ce qu’ils tombent.
Par contre, si vous avez des cils clairsemés ou avec des vides, la teinture n’est pas la technique la plus indiquée, car elle aura tendance à mettre encore plus en valeur les vides sans les combler.
Le rehaussement de cils
Cette technique consiste à augmenter la courbure naturelle de vos cils en appliquant de la colle et une résine spéciale. Le résultat obtenu dure tout le long du cycle pileux de votre cil, contrairement au recourbe-cils qui ne recourbera vos cils que pour une durée limitée. Il est même possible d’opter pour un rehaussement de cils et teinture, pour un regard sublimé !
Les extensions
Les extensions de cils peuvent également être une alternative au mascara. L’extension de cils naturels se fixe à l’aide d’une colle spéciale. Cette technique vous permet donc, à la fois de courber vos cils, mais aussi de profiter d’un volume plus important.
Et n’oubliez pas de bien prendre soin de vos cils. Notre collection Revitalash Cils a pour but de revitaliser et mettre en valeur la beauté naturelle des cils et sourcils !