logo

Comment rattraper des sourcils trop épilés ?

Bien que la pince soit la méthode d’épilation la plus recommandée pour un résultat net et précis, l’ombre d’une épilation ratée à un poil près n’est jamais loin. Résultat : des sourcils mal épilés voire trop fins… La bonne nouvelle : armée de produit adéquats et d’un peu de patience, il est possible de retrouver une ligne quasi parfaite pour toujours sublimer le regard.

Combler les trous dans les sourcils avec du maquillage

Pour rattraper des sourcils mal épilés, la technique de comblement des trous par de la couleur se révèle très efficace et bien appliquée, elle offre un résultat des plus naturels.
● En optant pour un crayon à sourcils ou une poudre, il est possible de recréer une courbe d’expression épaisse et dense, une belle façon de donner de la personnalité à votre regard.

● Quel que soit le produit utilisé, fard ou crayon, il s’applique par des gestes légers pour permettre de recréer la pilosité sans pour autant dessiner un tracé droit qui offrirait un résultat artificiel.

● Pour ne pas déformer la ligne naturelle de l’arcade supérieure, il est conseillé de coiffer le sourcil de haut en bas, et de l’intérieur vers l’extérieur au fur et à mesure.

● Pour terminer, fixez la forme de vos sourcils grâce à un gel fixateur ou un mascara à sourcils. En partant de la tête du sourcil, brossez vers l’extérieur par petits gestes souples pour un effet naturel. Pour donner plus de volume, vous pouvez répéter l’opération.

Stimuler la repousse du sourcil avec du maquillage soin

Pour ne plus avoir à maquiller ses sourcils au poil près, il est possible de stimuler leur repousse et de les densifier. L’objectif n’étant pas de modifier la forme initiale mais au contraire d’étoffer les zones d’ombre pour retrouver une forme naturelle. La solution ? Le soin RevitaBrow® qui, appliqué quotidiennement, nourrit et renforce le poil. Le temps de repousse dépend de la nature des cheveux mais les premiers résultats sont visibles après 2 semaines d’utilisation.

Camoufler les repousses du sourcil avec un correcteur

Lorsque des sourcils sont trop fins ou mal épilés, il est recommandé de ne pas intervenir pendant au moins trois semaines pour permettre au sourcil de retrouver sa courbe naturelle. Mais souvent, les poils situés au-dessous de la ligne du sourcil donnent un aspect négligé. Pour éviter d’avoir à les retirer quotidiennement, le crayon jumbo Mine Correctrice Minéclat permet de cacher les poils indésirables et surtout d’illuminer le regard. Sa texture mat lui donne un effet des plus naturels et permet ainsi de repousser l’intervention de la pince à épiler.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *