logo

Comment maquiller des sourcils fins ?

Parce qu’un sourcil bien dessiné donne caractère et profondeur au regard, il existe bien des techniques pour arborer une ligne parfaite au poil près. Sourcils mal épilés, trop fins voire clairsemés ? Il existe forcément une solution pour structurer l’arcade naturellement.

Préparer les sourcils au maquillage

Nourrir les sourcils au quotidien pour les densifier

Pour retrouver des sourcils étoffés, il est possible de leur donner un coup de pouce en optant pour des soins revitalisants spécialement conçus pour les nourrir et les densifier. Avec des formules aux extraits naturels, certains sérums stimulent la pousse du poil et les renforcent. En application quotidienne tous les soirs, ces élixirs régénèrent les poils pendant le sommeil pour un résultat visible après quelques semaines.

Préparer les sourcils au maquillage

Pour un résultat optimal, le maquillage des sourcils s’effectue sur une peau parfaitement nettoyée quel que soit la technique utilisée. En effet, les résidus de maquillage comme le fond de teint cachent le poil et ne permettent pas d’identifier les zones à traiter.
Pour intensifier des sourcils clairsemés ou trop fins, le maquillage est la solution la plus efficace pour retrouver une belle harmonie du visage. Deux possibilités s’offrent à vous : des produits de maquillage dédiés aux sourcils ou le maquillage semi-permanent des sourcils.

Épaissir une ligne de sourcil avec des produits de maquillage adaptés

Pour restructurer un sourcil, il suffit de s’armer de produits et d’accessoires adaptés. Poudre, crayons à sourcils, gel pour texturiser le sourcil… En un coup de crayon, il est possible d’obtenir un résultat très naturel pour densifier le sourcil et combler les trous avec de la couleur.

Le maquillage semi-permanent au service des sourcils peu fournis

Le maquillage semi-permanent, comparable à un tatouage éphémère, offre une solution radicale qui permet ainsi de ne plus se soucier de la forme des sourcils tous les matins et d’éviter les étapes maquillage/démaquillage.

La dermo-pigmentation, une alternative au maquillage des sourcils

La dermo-pigmentation permet de retrouver une ligne définie, précise et surtout, une symétrie quasi-parfaite du visage. Une méthode qui peut offrir un résultat très naturel lorsqu’elle est bien réalisée. La technique consiste en l’implantation de pigments colorés dans les couches superficielles de l’épiderme afin de densifier naturellement le sourcil et de créer un effet d’ombre sous les poils. À la différence d’un tatouage, le derme n’est pas touché puisque l’encre n’est implantée que sur les couches supérieures, d’où la semi permanence du dessin (entre 6 mois et un an en fonction du type de peaux).

L’atelier du Sourcil, spécialiste de la restructuration des sourcils

Pionnier dans le domaine de la dermo-pigmentation et de la beauté du regard, l’Atelier du Sourcil réalise des services personnalisés pour restructurer les sourcils dans leur intégralité. À l’aide d’un diagnostic personnalisé, des experts au savoir-faire unique offrent conseils et solutions pour trouver l’harmonie parfaite du visage.
Découvrez l’intégralité de nos soins pour vous offrir un regard sur mesure.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *