Crayon, gel fixateur, feutre, coloration… quels produits utiliser sur vos sourcils ?

Depuis quelques temps déjà, la mode est aux sourcils épais et impeccablement définis. Eh oui, leur rôle est très important dans l’expression du regard. Il ne faut donc pas négliger cette partie du visage. Pour cela, nous vous proposons ci-dessous une gamme de produits qui vont permettre, même aux plus novices, de les dessiner au mieux. Alors, pour savoir quelle solution privilégier dans sa routine de tous les jours, c’est par ici. On vous dit tout !

 

Le crayon pour redessiner les sourcils

Le crayon à sourcils figure parmi les produits de maquillage les plus répandus. C’est un des plus connus sur le marché. Parfait pour les novices en maquillage, il est extrêmement simple d’utilisation. Il permet de redessiner la ligne naturelle des sourcils quand celle-ci est trop fine, ou de combler les trous quand ils sont clairsemés. Mais attention à sa mine, elle ne doit pas être trop grasse, sinon elle risque de ne pas tenir dans le temps et couler, privilégiez une mine sèche.

Il existe deux types de crayons : à mine fine et à mine épaisse. Avec le crayon à mine fine, on peut parfaitement travailler la structuration de la courbe des sourcils et créer aussi une illusion de faux poils pour combler les trous. Quant au crayon à mine épaisse, d’utilisation plus facile et rapide, il permet d’étoffer la ligne déjà existante du sourcil et donne un effet de volume intéressant.

Mais prenez garde, le crayon à sourcils reste un produit de maquillage. Alors, attention à bien le choisir car  un passage inopiné sur cette zone du visage peut effacer  le travail effectué pour parfaire ses sourcils.

 

Le feutre à sourcils pour les sourcils clairsemés

L’utilité du feutre à sourcils est identique à celle du crayon mais son emploi est légèrement différent car le feutre à sourcils est composé de plusieurs fines petite tiges, l’équivalent de la mine du crayon. Il permet alors, en un seul passage, de combler les trous là où les poils manquent, et reproduit l’effet du microblading, le maquillage permanent poil à poil. Il apporte ainsi une plus grande densité au regard et sa tenue dans le temps est parfaite. Ce grâce à son encre liquide, qui sèche généralement rapidement. Attention, il faut l’utiliser de façon délicate au risque d’abimer les tiges fragiles.

 

Le gel fixateur de sourcils pour intensifier le regard

Le gel fixateur de sourcils se présente, le plus souvent, sous la même forme qu’un mascara transparent ou coloré. C’est l’accessoire parfait pour les personnes aux sourcils épais, broussailleux ou indisciplinés. Avec sa brosse, il vous permet d’appliquer rapidement une fine couche de gel pour discipliner et sculpter vos poils de sourcils et les fixer pour une tenue et un look nickel pour la journée. Son applicateur, simple d’utilisation, aide à répartir le produit de façon uniforme. S’il est coloré, il apporte de la matière aux zones les plus fines ou peu fournies. Vous pourrez donc entretenir l’effet naturel de la forme initiale de vos sourcils.

 

La coloration pour des sourcils étoffés

Avec le temps qui passe ou encore à cause du soleil, les poils peuvent perdre de leur couleur et être de moins en moins visibles. Si vous n’avez pas des sourcils naturellement étoffés, la coloration peut être un bon moyen de régler ce qui représente un problème pour certaines. Parfaite également pour les personnes sportives, il est important de savoir que cette dernière ne colore que les poils, et donc pas la peau. Sa tenue dans le temps dépend bien évidemment de l’entretien apporté mais, en moyenne, la coloration peut durer jusqu’à un mois.

 

Le henné pour des sourcils structurés

Le henné fait partie des dernières tendances pour des sourcils au top. Utilisé pendant des années pour colorer ou encore fortifier les cheveux, cette teinture d’origine végétale permet désormais de colorer la peau et les poils des sourcils dès sa première utilisation. Elle aide à redessiner les sourcils en amplifiant ou soulignant sa ligne naturelle. Le henné peut également être une bonne alternative à la micro-pigmentation. En effet, cette teinture permet aux personnes hésitantes d’avoir un avant-goût de ce que donnera le maquillage permanent. De plus, sa durée de vie peut séduire celles et ceux qui manquent de temps : près de deux semaines sur la peau et six semaines sur les sourcils. En plus de son effet colorant, le henné est aussi un bon soin pour les sourcils. Il les fortifie et les épaissit, ce qui est parfait pour les personnes aux sourcils clairsemés.

Mais quels que soient les produits utilisés, une attention particulière doit être portée sur la couleur du hénné ou de la teinture qui sera appliquée sur vos sourcils. Elle doit être adaptée à votre carnation naturelle et se rapprocher au plus près de la couleur de vos poils.