Comment choisir ses lunettes par rapport à la forme de ses sourcils ?

Lorsqu’on choisit sa paire de lunettes, on se fie le plus fréquemment à la forme de son visage. Et pourtant, il semblerait que le plus important à prendre en compte soit en réalité sa ligne de sourcils ! Mais alors comment ça marche ?

L’importance des sourcils n’est plus à prouver ! Ils encadrent le regard et lui donne son intensité. Ils sont capables de nous donner un air triste, étonné ou sévère. La forme de notre ligne peut aussi nous rajeunir et surtout, elle harmonise les traits du visage. C’est pourquoi le remplissage et la mise en beauté des sourcils est essentielle lors du maquillage.

Lorsqu’on porte des lunettes, prendre soin de son arc est encore plus important ! Lors du choix de la monture, on a tendance à prendre en compte la forme de son visage. Les montures carrées conviendront à un visage rond, des montures papillon seront idéales pour un visage en cœur alors que des lunettes rondes seront parfaites pour un visage carré. Si cela est à prendre en considération, il faudrait en réalité se fier plutôt à la forme de ses sourcils pour dégoter la parfaite paire de lunettes. Grâce à cela, vous pourrez alors sublimer votre ligne, votre regard et votre visage ! Si bien que vous ne quitterez plus vos lunettes ! Mais comment s’y prendre ? On vous explique tout !

Doit-on adapter ses lunettes à la forme de ses sourcils ?

La réponse est sans surprise oui ! Pour choisir la bonne monture, la forme de vos sourcils doit être la ligne directrice. Observez bien votre ligne, le haut de la monture de vos lunettes doit être le plus similaire possible à votre arc. Les lunettes s’accorderont alors mieux à votre visage pour un look qui paraîtra naturel, sans durcir vos traits.

Une question que l’on se pose régulièrement est : est-ce que les lunettes doivent laisser apparaître les sourcils ou au contraire les cacher ? Les montures idéales pour votre visage montent au moins jusqu’à la moitié de vos sourcils. Il ne faut pas qu’ils apparaissent au niveau des verres ou au contraire qu'ils soient trop hauts par rapport à la monture. Lorsqu’ils sont placés au bon endroit, cela apporte une certaine symétrie au visage. Vos yeux rempliront alors mieux les verres et votre regard sera beaucoup plus mis en valeur. Privilégiez également des montures où vos yeux seront bien au centre des verres.  

Nous avons tous des sourcils différents, ce sont eux qui donnent du caractère au visage. En optant pour la monture la mieux adaptée à la forme de votre ligne, votre arc sera sublimé.

Comment bien choisir ses lunettes par rapport à ses sourcils ?

Avant de vous rendre chez votre opticien, maquillez vos sourcils comme à votre habitude pour vous assurer de ce que cela donnera au quotidien.

Si vous avez des sourcils fins, misez sur des montures assez épaisses afin de rééquilibrer les traits de votre visage. En revanche, si votre ligne est épaisse, préférez plutôt des montures moyennement épaisses ou fines. Pour un regard harmonieux, la monture doit arriver juste en dessous de votre arc.

Si vous avez des sourcils plutôt arqués, des lunettes rondes vous iront à merveille. En revanche, s’ils sont plutôt droits, ce sont les montures carrées qui vous correspondent le mieux.

Autre petit conseil, prenez le temps de bien essayer vos lunettes. Si vous devez essayer toutes les montures du magasin pour trouver LA paire parfaite pour vous, faites-le ! Il est possible que vous portiez vos lunettes pendant des années ainsi, leur choix n'est pas à prendre à la légère. Elles doivent vous plaire et correspondre à votre ligne de sourcils afin que ce soit un vrai plaisir de les porter. Il ne manquerait plus qu’elles finissent au fond d’un tiroir !

Quelle couleur pour mes lunettes ?

La couleur de la monture de vos lunettes est tout aussi essentielle que la forme. Dans ce cas, c'est la couleur de vos yeux qu'il faut prendre en compte. Attention au noir qui peut durcir les traits du visage et ternir vos iris clairs.

Si vous avez les yeux bleus, les tons froids tels que le bleu ou le violet mettront votre regard en valeur. Si vous avez les yeux verts, optez plutôt pour du vert, du kaki, du rose ou encore du gris. Enfin, si vous avez les yeux marrons, misez sur du rose, du bleu ou du vert. Si votre peau est claire, privilégiez des couleurs douces ou pastel. Si votre peau est foncée, préférez alors des teintes plus soutenues. Si vous avez un doute, adoptez des montures écailles car elles vont à tout le monde !