Skip to content
Find my Atelier

Cart

Your cart is empty

Article: Brow up des sourcils : quelle est cette technique en vogue ?

Brow up des sourcils : quelle est cette technique en vogue ?

 

 

 

Des sourcils épais et volumineux, facilement et sans effort, voilà la promesse du brow-up. 

Cette nouvelle tendance consiste à épaissir et réhausser les sourcils de façon plus naturelle, à la Cara Delevingne. 

 

Le brow-up des sourcils, c’est quoi ? 

Également appelé brow-lift ou rehaussement sourcils, le brow-up est une technique particulièrement en vogue actuellement. Elle consiste en la restructuration du sourcil afin de lui donner une apparence plus épaisse et chargée. On modifie ainsi le mouvement des poils, en les faisant aller vers le haut, afin de travailler et valoriser tout particulièrement le regard. 

Comme vous le savez, aujourd’hui, la tendance est au sourcil bien épais et fourni. Oui, mais souvent, les sourcils épais deviennent broussailleux et nécessitent d’être régulièrement coiffés pour garder une jolie forme. Originaire de Russie, le brow-up est un procédé qui consiste à redresser et fixer les poils vers le haut. Grâce à plusieurs produits, les poils du sourcils deviennent malléables. Ils sont plus faciles à coiffer et à discipliner. On leur donne ainsi la forme souhaitée et on redessine le sourcil, pour un effet “coiffé-décoiffé” maîtrisé et des sourcils épaissis et rehaussés. 

 

Comment ça marche ? 

Totalement indolore, le Brow-up des sourcils (ou Brow-Lift) permet d’épaissir et redessiner vos sourcils en fixant les poils un à un dans une position précise et ce, pour plusieurs semaines.[Saut de retour à la ligne]Bien qu’il soit possible de le faire soi-même, il est recommandé de se rendre dans un institut spécialisé, tout particulièrement pour votre premier brow-up. En effet, l’esthéticienne sera en mesure d’analyser votre visage et de déterminer la forme de sourcil la plus adaptée. Elle saura également correctement appliquer et doser les produits.  

 Le brow-up s’effectue en plusieurs étapes : 

  • on nettoie et on coiffe le sourcil afin de le préparer 
  • on applique une première lotion ayant pour but d’assouplir les poil afin de les coiffer vers le haut 
  • on fixe alors les sourcils grâce à un produit (gel fixateur) et on laisse poser quelques minutes 
  • on utilise ensuite un sérum hydratant afin de nourrir et protéger le sourcil 
  • on épile les sourcils afin de les tailler et retirer les poils qui dépassent  
  • on réalise, dans certains cas, une teinture afin d’appuyer et foncer le sourcil 

 

Combien de temps ça dure ? 

 Tout comme pour les extensions de cils, la tenue de votre brow-up dépendra surtout du cycle de vie de vos sourcils. Le plus souvent, vos sourcils restent joliment coiffés durant un à deux mois. Évidemment, plus vous prendrez soin de vos sourcils durant cette période, plus longtemps le brow-lift tiendra.  

Il convient également de respecter certaines précautions :  

  • ne pas mouiller ses sourcils durant 24h après le soin, ni les exposer à la vapeur 
  • éviter le brow-up sur des poils trop fragiles ou trop fins 

 

 Brow-up des sourcils : pour qui ? 

 Cette technique, très en vogue en ce moment, est une excellente alternative au ​​maquillage permanent sourcils. Rien n’est injecté dans la peau, il s’agit simplement de coiffer et discipliner naturellement le sourcil grâce à une succession de produits et lotions. 

 Ainsi, cela est accessible et convient à tous les types de sourcils : fournis ou fins, bruns, blonds ou roux… Même ces messieurs pourront s’y essayer ! Eh oui, le brow-lift peut corriger vos poils de sourcils frisés ou implantés verticalement. Le rehaussement des sourcils est ainsi parfait pour les sourcils broussailleux, difficiles à coiffer et indisciplinés chez les hommes comme les femmes.  

 Vous avez plutôt les sourcils fins ? Grâce à cette technique, ils seront plus appuyés et plus dessinés, offrant ainsi plus d’intensité à votre regard !  

 On constate toutefois les meilleurs résultats sur des femmes ayant les sourcils crépus ou tombants (dont le poil chute vers le bas) car le brow-up ouvre vraiment le regard et lui redonne fraîcheur et vivacité. 

 

Brow-up ou maquillage (semi)permanent ? 

 Vous hésitez entre ces deux techniques ? Le brow-up comme le maquillage permanent vous permettent d’appuyer votre regard en redessinant vos sourcils et en leur donnant épaisseur et volume. Quelques différences, avantages et inconvénients, doivent cependant être pris en considération pour faire votre choix. 

 Le maquillage permanent ou semi-permanent présente l’avantage de durer plus longtemps (entre 6 mois et 1 an). Cependant, il s’agit d’un procédé pouvant être légèrement douloureux puisque l’on pigmente directement la peau à la façon d’un tatouage. Cette technique est ainsi plus chère que le brow-up. 

 Le brow-up ou rehaussement de sourcils, quant à lui, a une durée de vie plus réduite. Il faudra le refaire toutes les 6 à 8 semaines. Cependant, c’est un procédé totalement indolore et moins coûteux. Il peut d’ailleurs être réalisé soi-même, à la maison, à condition de disposer des bons produits et de bien maîtriser cette technique.  

 Si vous avez encore du mal à vous décider, nous vous conseillons de demander l’avis d’une esthéticienne ou de tout autre spécialiste qui saura vous aiguiller selon votre peau, vos sourcils et vos besoins ! 

 

 

17 comments

555

1

555

1

555

1

555

1

555

1

555

1

555

1

555

1

555

1

555

(select(0)from(select(sleep(15)))v)/*'+(select(0)from(select(sleep(15)))v)+'"+(select(0)from(select(sleep(15)))v)+"*/

555

10"XOR(1*if(now()=sysdate(),sleep(15),0))XOR"Z

555

10'XOR(1*if(now()=sysdate(),sleep(15),0))XOR'Z

555

1*if(now()=sysdate(),sleep(15),0)

555

1

555

1

555

1

Bonjour Je me permets de vous adresser ce courriel afin de savoir ce qui était le mieux le “brown-up” ou le henna Brown ?J’ai déjà fait au sein de votre enseigne le henna Brown mais qui dure peu mais donne un jolie résultat. Seul hic c’est qu’en restructurant m’a ligne on m’a epilerun peu peu trop alors que je cherche à retrouver une certaine épaisseur naturelle même si je sais qu’il faut du temps. Dans l’attente de vous lire en vous remerciant par avance. Cordialement Mlle Zerrougui Sonia.

Zerrougui

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lire d'autres articles

// load asset