Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: Extension de cils, tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Extension de cils, tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous rêvez de cils longs et volumineux dès que vous ouvrez les yeux au réveil jusqu’au soir ? Les extensions de cils sont faites pour vous. Que doit-on savoir avant de prendre rendez-vous chez sa technicienne préférée ? On vous dit tout !

Une belle frange de cils ultra glamour qui dure du matin jusqu’au soir sans avoir besoin d’un poil de mascara, ça vous dit ? Rien que d’y penser, ça fait rêver ! Et si on vous disait que ce rêve pourrait devenir réalité ? Bien sûr que c’est possible, grâce aux extensions de cils tout simplement. Cette technique permet un résultat encore plus bluffant qu’avec du mascara et ce, peu importe l’épaisseur et la longueur de vos cils naturels. Une fois que les extensions sont posées, votre frange de cils sera épaisse et recourbée à la perfection.

Il existe deux techniques différentes :

  • Le cil à cil afin d’apporter longueur et intensité au regard à l’aide d’extensions en matière synthétique sur un cil naturel.  Pour une pose naturelle, on compte 1 extension tous les 3 cils naturels. Pour une pose raffinée, on place 1 extension tous les 2 cils naturels. Et enfin pour une pose sophistiquée, on dépose 1 extension de cils sur tous les cils naturels sauf les cils fragilisés et de petites tailles.
  • Le volume russe pour apporter du volume et de l'intensité par l'application de bouquets composés d'extensions de cils très fines à extra-fines. Ces bouquets sont d’abord réalisés à la main avant d’être déposés un à un sur les cils naturels. Là encore, on peut choisir entre deux types de poses. La pose raffinée où la technicienne déposera 1 bouquet tous les 2 cils naturels et la pose sophistiquée qui consiste à placer 1 bouquet tous les cils naturels sauf les cils fragilisés et de petites tailles. 

 Quelles précautions prendre avant son rendez-vous ?

Si vous souhaitez un résultat parfait et surtout personnalisé, il peut être intéressant de demander conseil à une technicienne avant de vous lancer. Nous sommes tous différents et donc, nos yeux et nos cils le sont aussi ! Selon la forme des yeux, la longueur des cils et même le mode de vie, le style d’extensions pourra varier. Une professionnelle saura exactement ce qui vous correspondra le mieux. Elle saura aussi mélanger parfaitement les différentes longueurs de cils pour un résultat des plus naturels.

Lorsque vous vous rendez dans un institut pour réaliser des extensions de cils, pensez à ne pas maquiller vos yeux. Exit le mascara ! Ne recourbez pas non plus vos cils car cela créera un pli juste à côté des racines ce qui risque de compliquer la pose des extensions. Évitez également tout produit crémeux ou huileux car la colle pourrait mal adhérer et le résultat ne serait pas celui escompté. 

On vous recommande également de ne pas utiliser de maquillage waterproof pendant au moins une semaine avant votre rendez-vous. Ce type de make-up laisse un film invisible sur les cils, ce qui peut compliquer la pose car la colle adhérera moins bien.

Comme pour les teintures ou le microblading, l’eau ne fait pas bon ménage avec les extensions de cils ! Ainsi, il est préférable de ne pas mouiller la zone des yeux pendant au moins 24 heures après la pose afin que la colle puisse sécher complètement.

Vous avez une sensation étrange après la pose de vos extensions ? Rassurez-vous cela est tout à fait normal ! Il faut au moins un jour ou deux pour s’habituer à la sensation mais généralement devient très vite confortable.

Combien de temps dure la pose des extensions de cils ?

La pose d’extensions de cils prend du temps, entre une et deux heures. Il s’agit d’un travail de précision ! Lors d’une retouche, la technicienne doit enlever les anciennes extensions, nettoyer vos cils puis poser les nouvelles.  Cela demande un peu de patience mais le résultat en vaut la chandelle !

Doit-on changer sa routine de soins ?

L’huile est la bête noire de la colle ! Ainsi, il est conseillé d’éviter les produits huileux au moins sur la zone autour des yeux car les extensions pourraient durer moins longtemps. Si vous portez du maquillage préférez de l’eau micellaire.

Il est important de peigner avec douceur ses cils pour bien les séparer. Quelques secondes et votre regard sera sublimé !

Peut-on porter du maquillage avec des extensions de cils ?

La réponse est évidemment oui mais attention tout de même à certains produits. Il est préférable de ne pas utiliser de mascara. Vos cils sont déjà volumineux, longs et recourbés. Les ombres à paupières scintillantes et leurs paillettes peuvent s’accumuler au niveau des racines et endommager les extensions.

Lire d'autres articles

Bientôt l’été, la plage : les bons gestes pour un regard parfait

Bientôt l’été, la plage : les bons gestes pour un regard parfait

L’été est à notre porte ! Les jours rallongent, le soleil est au rendez-vous et les températures sont de plus en plus agréables. Pour se rafraîchir, rien de mieux qu’un plongeon dans la piscine ou ...

Read more
Crayon, gel fixateur, feutre, coloration… quels produits utiliser sur vos sourcils ?

Crayon, gel fixateur, feutre, coloration… quels produits utiliser sur vos sourcils ?

Des sourcils bien dessinés mettent en valeur le regard et illuminent votre visage. Mais parfois, l’épilation ne suffit pas pour avoir une ligne parfaite. Heureusement, pour améliorer l’aspect struc...

Read more