Skip to content
Find my Atelier

Cart

Your cart is empty

Article: Comment reconnaître une bonne technicienne en extension de cils ?

Comment reconnaître une bonne technicienne en extension de cils ?

Quand l’été bat son plein, nous sommes nombreuses à céder à la tentation des extensions de cils. Le principal avantage ? Un gain de temps considérable chaque matin dans la salle de bain. Mais encore faut-il que le travail soit bien fait. Il est donc indispensable de bien choisir sa technicienne, sous peine d’avoir de grands regrets.

S’il y a une partie du visage qui est très importante c’est bien celle du regard. Le mascara est d’ailleurs l’un des produits de maquillage les plus utilisés par les femmes. Mais en été, il peut être difficile d’en porter. La chaleur peut, parfois, empêcher le mascara de tenir toute une journée. La plupart d’entre nous optent donc pour la pose d’extensions de cils. Effectué par une professionnelle en esthétique, ce service permet d’agrandir le regard pendant plusieurs semaines sans même avoir à se maquiller. Mais cette prestation peut faire des dégâts considérables si toutefois certaines étapes ne sont pas respectées. Bien que des fois, certaines se laissent convaincre par un prix de service défiant toutes concurrences, il est indispensable de prendre connaissance des règles utiles pour reconnaître une bonne technicienne des cils.

Vérifier si la technicienne a été formée

Avant toute chose, il est très important de savoir dans quelle école votre technicienne a été formée. Cette dernière doit avoir une attestation de formation certifiée, et être capable de vous expliquer chaque étape de la prestation. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous passent en tête concernant le service, elle doit savoir y répondre avec assurance et vous rassurer au mieux avant de commencer son travail.

Vérifier les avis sur les réseaux sociaux

Ce n’est un secret pour personne, les avis sont très importants pour sélectionner un produit ou un service de qualité. Ainsi, avant même de prendre rendez-vous et accorder votre confiance à une technicienne spécialisée en pose extension de cils, il vous faudra vérifier sa réputation sur internet, que ce soit par le biais de sites d’appréciations ou encore en commentaires sur les réseaux sociaux. En ces temps, rares sont les prestataires qui ne possèdent pas d’avis sur la Toile.

Analyser les photos de son travail

Il existe plusieurs techniques de pose : extension de cils volume russe, pose mixte ou encore le cil à cil (entre autres). Malheureusement, toutes les esthéticiennes ne sont pas formées à l’intégralité de ces méthodes. Il vous faudra donc vérifier que les services proposés sont en accord avec votre besoin. Pour cela, il est quasi-indispensable d’analyser les photos publiées sur internet, qu’elles apparaissent sur le site web ou encore sur les réseaux sociaux de la professionnelle. Si elle n’en a pas en ligne, n’hésitez surtout pas à le lui demander.

Tenir compte de la propreté des lieux

C’est un des éléments à prendre en compte avec tous les prestataires et ce, qu’importe leur branche d’activité. En effet, il est indispensable de vérifier la propreté des lieux avant même de vous allonger sur le fauteuil de votre technicienne. Le matériel doit aussi être minutieusement observé, car qui dit matériels sales dit risque d’infection. L’esthéticienne doit également se munir d’un masque, ainsi que des gants, devenus indispensables en ces temps de crise sanitaire de Covid-19.

L’analyse de votre regard

Juste avant votre prestation, la professionnelle doit écouter votre besoin en extension de cils. Que vous souhaitez un résultat sophistiqué ou encore naturel, cette dernière doit analyser votre regard et vous proposer un style de pose en fonction de la morphologie de votre visage, de la forme de vos yeux et surtout, de l’état de vos cils naturels afin de ne pas risquer de les abîmer.

Conseils sur l’entretien de vos extensions de cils

 

Une fois la pose terminée, votre technicienne doit vous donner toutes les informations nécessaires à l’entretien de vos extensions. Ces conseils vous permettront de les entretenir au mieux et les garder le plus longtemps que possible, sans avoir à abîmer vos cils naturels. Elle vous expliquera également les cycles de vie de vos cils, de manière à vous rassurer si vous voyez quelques extensions tomber au bout de quelques jours.

Si la pose d’extensions de cils peut sembler bien banale pour certains, il s’agit en réalité d’un métier très technique, qui demande beaucoup de précision et un sens aigu du détail. Vous l’aurez compris, bien que le résultat soit très joli dans une majorité des cas, la prestation nécessite de faire appel à un professionnel impliqué, propre mais aussi très patient. Il faut savoir que les poses d’extensions doivent être relaxantes, sans douleur et sans aucun risque. Si une sensation désagréable point le bout de son nez lors de la pose, arrêtez immédiatement la prestation, sous peine de rentrer chez vous avec des dégâts considérables.

Lire d'autres articles

Comment entretenir sa micro-pigmentation en été ?

Comment entretenir sa micro-pigmentation en été ?

Si dans la plupart des cas, nous avons eu connaissance des soins à apporter lors de la phase de cicatrisation, qu’en est-il de l’entretien durant l’été lorsque le soleil bat son plein ?

Read more
Les tendances des sourcils à travers les époques

Les tendances des sourcils à travers les époques

Si aujourd’hui, la vogue est aux sourcils épais, il n’en a pas toujours été ainsi. La tendance a aussi été d’avoir des formes épilées et très fines… Et si nous faisions un petit retour en arrière...

Read more
// load asset