logo

Mine Correctrice Minéclat : mode d’emploi

Au même titre qu’un crayon à sourcils ou qu’un gel fixateur, le crayon enlumineur est un accessoire devenu indispensable pour parfaire un maquillage des yeux sans trop d’effort. Un coup de crayon Mine Correctrice Minéclat placé sur des zones stratégiques et le regard se retrouve instantanément illuminé. Zoom sur un produit indispensable d’une routine make-up.

Pourquoi utiliser un crayon correcteur ?

Corriger et illuminer l’arcade sourcilière
Encore peu utilisé au quotidien par les femmes, le crayon correcteur est pourtant devenu un outil essentiel aux maquilleurs professionnels. Lorsqu’il est appliqué au-dessous de l’arcade sourcilière, le crayon enlumineur apporte de l’éclat aux zones d’ombres et redonne instantanément un coup de pep’s à un regard fatigué. De plus, cette petite touche de lumière sur la partie bombée du sourcil agrandit naturellement l’arcade et corrige les imperfections liées à la repousse du poil.

Réveiller le regard en camouflant les cernes
Quelques touches du crayon enlumineur sous les yeux et les cernes se voient camouflées et le regard réveillé.
Grâce à ses pigments réflecteurs de lumière, le Mine Correctrice Minéclat permet également d’estomper délicatement le teint terne autour des yeux pour faire disparaître les signes de fatigue. Un véritable allié pour un effet une bonne mine au quotidien.

Comment utiliser le Mine Correctrice Minéclat ?

Choisir la teinte
Une erreur fréquente dans le choix de la teinte consiste à choisir une couleur bien plus claire que sa carnation naturelle en pensant que cela donnera plus de lumière. Au contraire, une couleur trop pâle sur l’épiderme donnera un aspect gris. Il est donc recommandé de choisir une teinte d’½ ton plus clair que sa pigmentation.
Le Mine Correctrice Minéclat se décline en deux couleurs : Nude Clair et Nude Moyen.
● Pour les peaux blanches : optez pour le Mine Correctrice Minéclat en Nude clair.
● Pour les peaux moyennes à foncées : préférez le Mine Correctrice Minéclat en Nude Moyen.

Étapes d’application du Mine Correctrice Minéclat
Pour mettre en valeur votre arcade sourcilière, quelques gestes simples suffisent grâce au Mine Correctrice Minéclat.

● Une fois vos sourcils dessinés, appliquez sous la courbe naturelle de votre sourcil le crayon par petites touches. Son format jumbo permet une application nette et pratique.
● Estompez ensuite au doigt ( ou au pinceau pour un fini plus précis). La texture mat du crayon est pratique à travailler et se fond facilement sur la peau.
● Vous pouvez également appliquer le Mine Correctrice Minéclat en dessinant un triangle sous les yeux que vous remplirez au fur et à mesure pour masquer les cernes. Fondez le ensuite au doigt.

Astuce : pour une meilleure définition de l’arcade sourcilière, le crayon peut également s’utiliser sur le dessus de l’arcade comme pour encadrer les sourcils.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *